Chapitre 39 : Contrats

430 24 2
                                    

Les filles sont couchées, Harry prend sa douche tandis que moi, je lis un livre, assise sous les couvertures de mon lit. Concentrée sur ma lecture, je n'entends pas Harry faire irruption dans la pièce. Je le vois s'asseoir entre le rebord du lit et moi. Il me dévisage avec inquiétude. Je referme mon livre en fronçant les sourcils.

Moi : Qu'est-ce qui se passe?

Harry : Il faut que je te parle d'un truc, annonce-t-il.

Moi : Je m'en doutais. Je t'écoute.

Harry : Voilà, on m'a proposé de tenir un rôle dans un film, mes sourcils se lèvent automatiquement. Je ne m'entendais pas du tout à cela. Le cinéma n'a jamais intéressé Harry, mais pourquoi pas. Ce serait un petit rôle, mais ça permettrait de me remettre sur le marché avant de sortir un éventuel album. Qu'est-ce que tu en penses?

Je me redresse, réfléchissant attentivement à ma réponse, même si elle est déjà toute trouvée. Je le fixe, il a l'air inquiet de ma réaction ainsi que de ma réponse.

Moi : Je pense que si c'est ce que tu veux, je te soutiens. Peu importe ton choix de carrière. Même si tu fais du cinéma.

Harry : Alors, tu serais d'accord?

Moi : Bien sûr. C'est ton choix, Harry.

Harry : Mais je tiens à savoir ce que tu en penses.

Moi : Je pense que si tu veux revenir en beauté, un petit rôle au cinéma n'est peut-être pas si mal, et en finissant avec ton album, ce serait parfait pour toi et pour tes fans. Tu as trouvé une maison de disque?

Il lève les yeux sur moi qui confirme mes dires. J'attrape sa main avant d'enlacer ses doigts avec les miens. Son air me rend si mal, me faisant culpabiliser plus que tout, comme si je n'étais pas capable de comprendre que la musique lui manque. Ce qui est absolument normal, la musique est une grande partie de sa vie, aussi importante que nous.

Moi : Harry, je ne comprends toujours pas pourquoi tu refuses de me parler de tes avancées dans la musique. Ça me rend malade. Je suis ta femme. Tu es censé pouvoir tout me dire.

Harry : C'est que je ne veux pas que tu paniques, ou que tu penses que je vais vous laisser.

Moi : Harry, la musique fait partie de ta vie autant que nous. Alors, laisse-moi faire mon boulot de femme en te soutenant.

Il me sourit tendrement avant de prendre une grande inspiration.

Harry : Paul a contacté certaines personnes pour faire courir le bruit que je cherchais une nouvelle maison de disque. Hier, j'ai reçu un appel du label Columbia Records qui me propose un contrat. Je leur ai dit que j'avais besoin d'y réfléchir et d'en discuter avec ma femme.

Moi : Columbia Records? Mais Harry, c'est super! son visage s'éclaire d'un sourire en voyant ma réaction ravie. Je l'enlace et le félicite. C'est l'une des meilleures maisons de disques. Tu ne peux pas passer à côté de cette opportunité. D'autant plus que tu as déjà travaillé avec eux, avec les One Direction.

Harry : Tu penses? Ça ne fait que cinq mois que je suis réveillé.

Moi : J'en suis sûre. Ça fait des semaines que tu attends de reprendre la musique, alors maintenant, tu fonces.

Harry : En commençant par le film? J'hésite en ce qui concerne le cinéma.

Moi : Tu devrais tenter. Tu n'as rien à perdre. Mais avant ça, tu vas aller contacter cette maison de disque et leur dire que tu es d'accord pour un contrat d'album. Tu vas sortir un album et retourner en tournée, parce que je sais que ça te manque.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now