Chapitre 18 : Impression de se noyer..

521 26 8
                                    

Je baisse les yeux pour essuyer rapidement la larme qui s'est échappée. Je m'étais promis de ne plus être faible et de ne plus laisser mes émotions me submerger. Je sens le regard pensant d'Harry sur moi. Je me lève pour quitter cette chambre, car je sais comment il va réagir, je réagirais de la même manière. Mais, sa voix m'arrête net.

Harry : Je comprends.. lance-t-il tout bas.

Je lui tourne le dos, j'ai peur de voir son expression faciale. Comment peut-il comprendre que j'ai failli le tuer? Et que cela m'aurait soulagée.

Harry : Quand tu as été agressée, tu es tombée dans le coma et le médecin m'avait suggéré de te débrancher. Pendant un instant, j'y ai songé. Je savais que tu souffrais et moi, ça me tuais de te voir dans cet état, alors oui, pendant un instant j'y ai songé, avoue-t-il.

Je me retourne pour lui faire face, je vois à travers ses yeux la souffrance de cette période-là. Comment nous en sommes arrivé à se parler qu'à travers de mauvais souvenirs, des souvenirs qui nous ont fait et nous font toujours souffrir. Moins je repense à mon agression, mieux sait. Mon agression m'a rendu méfiante à tout ce qui m'entoure, et depuis la disparition d'Harry, tout s'est accentué, y compris ma froideur envers les autres. Les seules personnes en qui, je ne suis pas froide et que je ne me méfie pas, ce sont mes filles.

Moi : Tu ne sais pas ce que c'était Harry. L'enfer que j'ai vécu. J'ai été dans le coma que quelques semaines, toi, ça fait des années! J'ai dû apprendre à me débrouiller toute seule pour tout! dis-je avec colère, mais je ne suis pas en colère contre lui, il n'y est pour rien, il s'est juste sacrifié.

Harry : En lisant ton journal, j'ai ressenti tout ça..

Moi : Non! Parce que ce ne sont que des mots stupides! je me prends les cheveux entre mes mains. Comment pouvons nous être idiots à ce point, pour vouloir rattraper ça, avec des journaux intimes !!

Harry : Ce n'est pas idiot.

Moi : Si ça l'est! Nous faisons semblant que tout va bien et que ça va rattraper! Sauf que ça ne rattrape rien! hurlais-je.

Je m'approche de la boîte et la jette contre le mur. Elle se vide sur le sol, éparpillant les photos, les dessins, les journaux. Je respire fortement, alors que lui ne bouge pas d'un centimètre, comme s'il comprenait ma colère, sauf qu'il ne sait rien de ma colère.

Moi : Arrête de faire comme si tout allait bien, Harry. Parce que rien ne va! Et ce n'est pas avec ses journaux que tu vas rattraper les quatre ans que tu as perdu !

Je sors de la chambre en claquant la porte derrière, d'une manière si forte que le rideau claque contre la vitre. Je sors de cet hôpital que je ne supporte plus.

——————————————————————

Point de vue d'Harry :

Coralie a raison d'être en colère. Elle a raison, ce n'est pas en lisant que je vais rattraper la vie entière de mes filles. Avec Coralie, nous sommes si éloigné l'un de l'autre que ça me fait mal. Malgré toutes les disputes que nous avons  eues, violente ou pas, nous n'étions pas aussi éloigné l'un de l'autre qu'à cet instant précis. Je sens la distance qu'elle préserve entre nous, elle s'est forgé une carapace pour se protéger ce que je peux comprendre. Mais, c'est moi. Je suis son mari. Elle ne devrait pas être comme ça avec moi. Le Docteur Grey me sort de mes pensées :

Dr Grey : Il y a eu un ouragan ici?

Moi : Ma femme.. est bouleversée.. expliquai-je.

Dr Grey : Je le comprends. Prêt pour votre première séance de rééducation ?

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now