Chapitre 11 : Mauvais pressentiment

440 27 6
                                    

Je regarde les filles dormir, blottis l'une contre l'autre sur le canapé devant la télé allumée. Je me retourne vers Joseph pour continuer la conversation que nous avons. Je lui ai tout expliqué, pourquoi je suis allée voir Melissa, pourquoi Martin est venu sans même l'avoir prévenu. Je m'excuse encore.

Moi : Je suis vraiment désolée que tu aies eu peur quand Martin est arrivé.

Joseph : Ce n'est pas grave. C'est juste que, comme je ne le connaissais pas, et avec les filles, je ne voulais pas prendre de risques. Mais pourquoi un deuxième garde du corps ?

Moi : Mélissa m'a dit que Nathalie, l'autre psychopathe qui l'a aidé dans sa folie, viendrait me chercher pour me tuer. On n'est plus en sécurité nulle part. Je crois qu'on ne l'a jamais été. (pause). Mais attendre quatre ans.. ça me paraît bizarre, réfléchissais-je à haute voix.

Il reste sans voix. Même quand je le dis à haute voix, j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur.

Joseph : Je sais que je ne devrais pas te le demander, mais que s'est-il passé cette nuit-là? me demande-t-il doucement.

J'inspire un bon coup. Je ne l'ai jamais racontée à personne. J'ai toujours gardé le secret, parce que je ne voulais pas qu'il s'ébruite. Même Anne n'est pas au courant, mais c'est Joseph et je sais qu'il n'ira pas le raconter partout. Alors je me lance après mettre préparée mentalement à revoir tous mes souvenirs de cette nuit-là.

Moi : Je devais voir Melissa, cet après-midi-là. Darcy était avec moi, Pheeby avec son père, il devait retourner à Holmes Chapel pour voir sa mère. Quand je suis arrivée devant l'adresse qu'elle m'avait envoyée par message, j'ai trouvée la maison bizarre, dans un étrange quartier de Londres. Il y avait un panneau à vendre devant, mais après tout, elle revenait de Los Angeles, c'est normal qu'elle achète une maison. Mais en allant voir si c'était la bonne maison, on m'a frappé par-derrière, et j'ai juste eu le temps de voir le visage de Nathalie, mon ancienne assistante, déballais-je en restant le plus stoïque possible.

Joseph me regarde et écoute chacun de mes mots avec attention, sans rien dire. Alors, je reprends, ma voix de plus en plus inaudible.

Moi : Quand je me suis réveillée, je me suis vite rendu compte que j'étais attachée à une chaise. Darcy de même à côté de moi. J'avais mal à la tête à cause du coup, mais ce n'était rien face à la colère que je ressentais quand j'ai levé les yeux et que j'ai vue Nathalie. Je lui faisais confiance, au point de lui laisser diriger mon entreprise à ma place lors de mon absence. Darcy était complètement paniquée, je la rassurais du mieux que je pouvais. Mon sac à main était dans le coin de la pièce, et.. je le regarde. Mon arme à l'intérieur, hésitais-je à dire.

Joseph : Ton arme? demande-t-il surpris et légèrement effrayé.

Moi : Je garde une arme sur moi depuis que j'ai été agressée.

Joseph : Mais ça date de plusieurs années.. avoue-t-il plus pour lui que pour moi.

Moi : Oui, je sais. Quand je sors, sans les gardes du corps, j'ai peur. Je ne me suis jamais vraiment remise de mon agression.. je baisse les yeux, ayant honte de ne pas avoir pu surmonter ça. J'ai pris des cours de boxe et de défense, ainsi que des cours de tir, pour pouvoir me défendre si jamais ça m'arrivait de nouveau.

Joseph : Tu vis dans la peur depuis tout ce temps?

Moi : Oui. Et c'est pire depuis qu'Harry est dans le coma.

Joseph : Tu l'as toujours sur toi?

Moi : Oui. La police me l'a rendu après le kidnapping. Et dès que je sors, je la prends, et je ne la garde pas loin à la maison, dans un endroit facilement accessible, si jamais quelqu'un entrait.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now