Chapitre 35 : Anecdotes

409 24 6
                                    

Les filles ainsi que Matthew sont couchés. Nous sommes tous rassemblés sur les canapés et fauteuils autour du feu de la cheminée. J'ai passé mes jambes entre celles d'Harry, ma tête posée contre son épaule. Les autres couples sont dans des positions similaires. Nous avons tous des chocolats chauds, des thés ou des cafés entre les mains pour nous réchauffer malgré qu'il ne fasse pas froid dans la maison. Nous sommes en silence depuis quelques minutes.

Gemma : On va faire un truc, lance-t-elle d'un coup. Chacun notre tour, on va raconter une anecdote sur notre couple.

Je souris à cette idée, ça peut être très drôle. La plupart d'entre nous sommes en couple depuis un moment, mais Yvann et Sarah sont le couple le plus récent.

Maurine : Quel genre d'anecdotes?

Gemma : Drôle, joyeuse, romantique, émotive. Comme vous voulez.

Maurine : D'accord, vas-y commence.

Gemma : D'accord, elle se redresse. J'ai rencontré David à la fac. Au début, il ne m'attirait pas du tout. Au contraire, il m'énervait, le concerné rigole. Je le trouvais macho, trop sûr de lui, et un vrai coureur de jupon. Mais un jour, les cours se finissait tard, vraiment tard. Il faisait nuit quand j'ai quitté la fac. Je n'étais pas rassurée, je croyais qu'on me suivait, alors j'ai tourné dans une ruelle et j'ai attendu, dos au mur pour voir qui me suivait. Et en fait, c'était David. Je l'ai assommé avec un cahier, nous éclatons de rire. Et depuis, je ne l'ai plus quitté.

Des "Oh" retentissent tandis qu'ils s'embrassent. Je regarde Harry du coin de l'œil, mais il a le sourire. Il n'est toujours pas habitué aux marques d'affection entre sa sœur et son mari. Gemma désigne David pour raconter une anecdote sur leur couple. Nous le voyons réfléchir pendant quelques minutes.

David : Le jour de notre mariage, cette cruche est arrivée en retard, rigole-t-il.

Harry : Ah oui, je me rappelle!

Nous, nous étions au mariage, mais mes parents ainsi que mon frère et ma sœur n'y était pas, ils ne sont donc pas au courant de cette anecdote.

David : Pas les dix petites minutes de retard, mais plutôt quarante-cinq bonnes minutes, Gemma se cache le visage dans ses mains en rigolant. Je croyais qu'elle m'avait planté! J'étais devant l'église avec Harry, et j'étais là en train de me dire "elle m'a larguée, devant l'autel".

Gemma : Je ne rentrais plus dans ma robe!

Harry : En plus, Coralie, qui était censée être avec elle, ne répondait pas. On a vraiment cru que c'était la fin, rigole-t-il à pleins poumons.

Moi : Je retouchais la robe, je ne pouvais pas répondre. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais impossible d'enfiler la robe ce jour-là. Je n'ai jamais fait de retouches aussi vite de ma vie, et pourtant, ce n'était pas une de mes créations, m'exclamais-je en rigolant également.

David : Enfin. Par miracle, elle est arrivée, c'est ce qui compte.

Anne : Tu m'aurais fait ça, je t'aurais tué, ricane-t-elle en se retournant auprès de Robin.

Nous rigolons en cœur, ça fait vraiment du bien. Je surveille les baby-phones des filles. Maurine à celui de Matthew entre les mains.

Gemma : Coralie, à toi. Une anecdote sur votre couple.

Je regarde Harry en souriant. J'ai trouvé l'anecdote parfaite. Je me redresse, toujours dans les bras d'Harry.

Moi : Harry m'a demandé en mariage après une dispute, annonçais-je innocemment, souriante.

Forever Love - Tome 3 [h.s]Where stories live. Discover now