Le premier voyage

436 15 4
                                    

'' - Attendez, je dois faire quoi ?! ''
En me regardant, il lâcha un long soupir et dit :
" - Et pourtant, il le faut ! Tu es ici car c'est ta mission et tu dois l'accomplir."
Je ne comprenais plus rien. Avant d'avoir le temps de lui poser une autre question, M. March prit ma main et l'ouvrit. Il y déposa un collier avec un pendentif transparent en forme de pyramide, contenant de légers filaments d'or.
'' - Essaie de ne pas le perdre, me dit-il. C'est le seul moyen d'aller et venir à travers les âges, ça serait tout de même dommage de l'égarer. ''
Il m'observait avec un air distant alors que j'accrochais le bijoux autour de mon cou.
'' - Bien ! S'exclaffa-t-il. Essayons !"
Il fit une légère pression au centre de la pyramide puis...

Des hurlements. Où suis-je ?
Allongée dans l'herbe et les cheveux pleins de brindilles, je regarde autour de moi. Une femme est en train de fuir quelque chose... Je m'avance un petit peu plus.
On dirait le tournage d'un film, la jeune femme porte une robe jaune type années 50 et ses cheveux blonds or sont relevés en queue de cheval.
Enfin, je vois ce qui la poursuit. Une sorte de monstrueux clown sale essaie de l'attraper.
Je cours dans la direction opposée quand quelque chose retient ma jambe. Un jeune homme à l'agonie tente de me livré ses derniers mots, en vain. Je m'approche de lui et lui ferme les yeux. Je ne peux pas rester là.
Fuir à tout prix.

J'ai dû courir, peut-être, trois ou quatre kilomètres avant de m'effondrer près d'une tente, à l'orée de la forêt.
En me réveillant, un jeune homme me fesait face. Ses cheveux retombant sur son visage à la James Dean, son large sourire et ses mots, que je ne percevais que vaguement, me rassurèrent. J'étais entre de bonnes mains.
Mais ... Ses mains !
'' - Du calme, du calme ! Je mange pas, promis, dit-il. Moi, c'est Jimmy. Jimmy Darling. Tout vas bien ?
- Jimmy... On est en quelle année ? ''
Demander en quelle année nous sommes, mais quelle idiote. En plus de ça, mes vêtements sont tâchés de sang, il va me prendre pour une folle. Merci, March.
'' - On est en 1952, me dit-il en s'approchant. On t'a préparer un lit et des vêtements propres. J'espère que tu n'as pas peur des monstres, me dit-il en souriant. ''

Angelorum resonareWhere stories live. Discover now