Le feu et le sang

156 7 2
                                    

Une grande inspiration.
Ma vision est totalement troublée. Je ressens une vive douleur à la tête. Je comprend automatiquement ce qui vient de se passer lorsque je vois face à moi Liz et James March. J'essaie de me relever mais je fus prise d'un vertige. Cependant, une idée ne me quittait pas. J'avais une rage immense contre la personne qui m'avait ramener. Et cette personne n'était autre que March.
Je serrais les dents aussi fort que je le pouvais et me relevais, hors de moi. Je fonçais alors bras tendus vers l'aristocrate, avant que Liz ne me rattrape et m'empêche de commettre une erreur.

- Calme-toi, voyons ! me disait Liz alors que je me débattais.
- Vous ! hurlais-je en pointant March du doigt. Pourquoi m'avez-vous ramener ? Pourquoi ?

March ne disait rien. Son silence était insupportable. Il soupira alors et quitta la pièce.

- Sale lâche ! hurlais-je encore plus fort. Revenez !

James fit demi-tour et entra rapidement dans la pièce. Il prit Liz par le bras et la fit sortir violemment.

- Tu pensais que tu allais vivre la belle vie chez Oliver, n'est-ce pas ? Ce n'est pas ton destin et ça ne le sera jamais ! Il n'aurait jamais eu le courage de te renvoyer ici, dit-il en me poussant. Tu as quelque chose à accomplir et je peux t'assurer, sur tout ce que j'ai, que tu vas le faire ! Sinon, je m'occuperai personnellement de ton cas, ajouta-t-il d'un air dédaigneux.
- Vous pensez que je vous crois ? Je connais mes origines à présent et je sais que vous ne me ferez jamais aucun mal, dis-je en le repoussant.
- Et qu'est-ce que t'as dit Oliver ? Que tu venais fêter tes anniversaires ici ? dit-il en me riant au nez. Oliver n'a jamais rien compris à ce qui se passait ! Ta mère est morte, ton père t'as abandonner ici ! Je t'ai élever ! Ton père t'aurait tuer si nous ne t'avions pas récupérer, Liz et moi. Il t'a garder en vie uniquement pour te jeter dans la gueule du loup. Et c'est ce que je suis obligé de faire également, finit-il.










Une douleur m'assallit à la tête. Cela devenait de plus en plus fréquent. Je m'assis sur le lit. James continuait d'hurler mais je ne l'entendais plus. Puis, le vide. J'avais fait un malaise. Quelques heures plus tard, je me réveillais et Liz se tenait à mon chevet.

- Ça va, ma puce ? demanda-t-elle.
- Dans le vague, dis-je en me relevant.
- James est furax. Il a préparé t'es affaires, il veut que tu commences ton voyage dès que tu seras remise sur pied.
- Je le suis. Mais il n'échappera pas à mes questions.

J'essayais de me lever tant bien que mal. Je n'étais plus faible, une force beaucoup plus intense grandissait en moi. J'arrivais à tenir debout et à marcher d'un pas décidé jusqu'au bar, afin de retrouver March.

- T'es affaires sont prêtes, dit-il sans se retourner.
- Je vais le faire. Je vais y aller. En revenant, vous n'aurez d'autres choix que de me laisser retourner avec Oliver. Je ne voudrais plus jamais vous revoir, vous n'êtes qu'un monstre.
- Si tu reviens, lâche-t-il.
- Pardon ?
- Tu crois que ça va être si simple ? As-tu déjà tuer quelqu'un, Manon ?

Je relevais la tête en soupirant, puis explosa en sanglot.

- Je vous déteste, dis-je en le poussant violemment. Si cette histoire ne concernait que vous, je vous laisserai crever. Alors, faites-le. Envoyez-moi là-bas, que je ne vous revois plus jamais. Oliver a été un bien meilleur père pour moi que vous ne l'avez jamais été.
- Tu ne sais pas ce que tu dis, dit-il. Nous t'avons confier à cette famille pour te protéger. Je t'ai élevé pendant quatre ans, alors...
- Appuyez, criais-je.

March s'approcha rapidement, rajusta mon sac a dos et y ajouta une arme. Puis il enclencha le médaillon.

Angelorum resonareWhere stories live. Discover now