Joyeux anniversaire

157 8 2
                                    

Après plusieurs jours passés ensemble, nous avons fini par nous apprivoiser avec Oliver. Malheureusement, nous n'avons pas pu sauver Kit. Celui-ci avait subi une lobotomie de la part du docteur Arden, lui causant une amnésie partielle. Assez partielle pour avoir oublier mon existence et ne pas reconnaître Oliver. Le psychiatre n'était pas perturbé pour autant car il savait qu'il pourrait garder un oeil sur Kit dans l'ombre. Et j'avais une confiance totale en Oliver.
Nous ne sommes jamais revenu sur le sujet de mes origines, discussion bien trop lourde en émotion pour nous deux. Mais cette soirée nous avait rapprochés, bien plus que personne ne le comprendrait jamais.

Ce matin-là, en me réveillant, je n'entendis aucun bruit contrairement à tout les matins, où Oliver s'activait dans sa cuisine américaine. Intriguée, je me levais et me dirigeais dans la cuisine. Une magnifique table était dressée et, au centre, trônait un splendide gâteau. Au même moment, la porte de l'appartement s'ouvrit et Oliver entra, totalement trempé, un parapluie sous le bras. Il essayait de dissimuler quelque chose dans son manteau beige.

- Bonjour ! me dit-il, enjoué. Bon anniversaire !
- Tu n'as pas oublié, dis-je en souriant.
- Comment est-ce que j'aurai pu ? dit-il en me prenant dans les bras. Viens t'assoir.

Je m'assis et observais cette magnifique table. Mon hôte avait dû se lever tôt pour préparer tout ça. Oliver coupa le gâteau et me servit une part. Il semblait combler.

- J'ai un cadeau pour toi, dit-il, hésitant.

Il me tendit un petit paquet emballé avec un joli papier rouge et un ruban argenté. Je l'ouvris rapidement et découvris, sous plusieurs bout de satin, une magnifique bague en argent ornée d'une sublime pierre bleue centrale.

- Je l'ai retiré de mon coffre ce matin, elle appartenait à ma grand-mère. C'est un saphir, dit-il en me montrant la pierre.
- Non, Oliver, c'est trop, dis-je en repoussant le paquet.
- Je n'aurai jamais d'enfant, et je te considère comme ma fille. Accepte-la, s'il-te-plaît.

Je mis la bague à ma main gauche. Oliver me sourit et...
Plus rien.

Angelorum resonareDonde viven las historias. Descúbrelo ahora