Blessures

200 12 0
                                    

- Il signait ?
- Mon père, il était psychiatre. J'en ai vu beaucoup dans ma vie, des médecins, mais jamais d'aussi bons que lui. Il savait exactement où me couper pour que le sang n'afflue pas trop, mais qu'il y en ai quand même assez pour qu'il apprécie. Et ça, là, dit-il en me montrant une de ses cicatrices, c'était sa signature. Il fesait ce petit trait courbé sous chacunes de ses prescriptions. Il disait qu'il me saignait pour extraire le mauvais fluide de mon corps, un fluide qui me rendait '' comme ça ''. Et que c'était pour mon bien.

Dandy fixait cette chaise vide. Un voile assombrit son regard quand il se tourna vers moi :

- Un jour, il était sorti avec Mère. Alors, ils m'avaient confier à Sharon. C'était une jeune femme blonde et mince, elle était très belle. Elle s'occupait de moi quand mes parents sortaient, dit-il en regardant dans le vide. Quand ils sont rentrés, ils ont retrouvé Sharon étendue par terre, plein de sang. Moi, je jouais tranquillement avec mon train électrique à côté d'elle. Père m'a attrapé par le bras et m'a emmené ici.

Il me désigna le fauteuil en cuir et continua :

- Il ne m'a pas sanglé ce jour-là. Quand il a approché son scalpel de moi, je me suis retourné et lui ai planté dans l'aorte. Je l'ai regarder jusqu'à ce que l'étincelle dans ses yeux disparaisse, je suis resté jusqu'au bout. Je voulais te dire tout ça.






Nous sommes remontés quelques instants après, sans parler. Nous avons ensuite repris la route vers le cirque. En arrivant, tout le monde était réveiller, et ils furent surpris de nous voir arriver ensemble. Elsa vint à notre rencontre :

- Vous avez de la chance, vous deux. La polizei vient de partir, dit-elle en nous regardant de haut.

Alors qu'elle continuait de parler, Jimmy me fit signe de venir. Sans m'excuser auprès d'elle, ce qui me vaudra sûrement une fois encore un entretien privé avec elle, je pris congé de ses remontrances et rejoignis Jimmy.

- Ne t'inquiètes pas, me dit-il en marchant rapidement, je ne vais pas te demander pourquoi vous étiez ensemble. Mais il s'est passé quelque chose de grave, je reviens tout juste du lac et regarde.

Jimmy me tendit un ruban froissé et dégoulinant de sang.

- Ça, c'est aux siamoises, j'en suis sûr, affirma-t-il.


Nous avons cherché une bonne partie de la matinée une trace des jumelles, sans résultat concluant.
Ce n'est qu'à la nuit tombée, lorsque nous entendîmes un hurlement, que nous avons retrouver leur trace. Peter venait de retrouver les siamoises. En réalité, seule Bette était toujours vivante. Des lacérations entaillaient tout leur corps, le sang et les larmes de la jeune fille se mélangeaient, sa respiration se fesait par à-coups. Elle agonisait sous nos yeux sans que nous ne puissions rien faire. Alors qu'elle rendait son dernier souffle, Jimmy me prit par les épaules et m'emmena loin de cette horrible scène. J'étais déchirée par les larmes et je ne tenais plus sur mes jambes. Quand nous étions assez loin et que je m'écroulais au sol, Jimmy versa des larmes discrètement tout en me prenant dans ses bras. Il essuya mon visage avec la paume de sa main et plaça son front contre mon front.

- Je savais qu'il s'était passé quelque chose d'affreux, me dit-il dans un souffle.
- Je t'avais parler de ce clown, dis-je dans un sanglot. Tu aurais dû me croire, Jim...
- On ne doit pas en parler aux autres, il faut éviter la panique général. On va être vigilant et faire des tours de garde avec les autres gars de la troupe. Je supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose.

Il prit mon médaillon entre ses doigts et le contempla.

- J'avais jamais remarqué. Qu'il était aussi beau...
- Jimmy, je dois te parler.

Angelorum resonareWhere stories live. Discover now