Orage

83 3 3
                                    

J'étais sous le choc. Oliver se précipita vers moi et prit dans les bras Gabriel. Il avait tellement de tendresse dans son regard. Il l'embrassa doucement sur ses petites joues avant de le serrer longuement dans ses bras. Puis il l'écarta et l'observa :

- Tu as tellement grandi, dit-il avant de l'embrasser sur le front.

Oliver avait la gorge serrée. Il posa enfin son regard sur moi et me sourit timidement. Je ne pus retenir mes larmes. Il s'approcha alors de moi et me prit dans ses bras à son tour.

- Quel magnifique portrait de famille, dit Jimmy en souriant.

Oliver lui donna Gabriel, qui avait retrouvé son grand sourire. Il me prit par la main et m'entraîna loin de tout le monde. Il se stoppa net derrière une tente et me prit dans les bras avec une intensité que je ne lui connaissais pas. Puis il prit ma tête entre ses mains, mes cheveux glissant entre ses doigts, et posa son front contre le mien :

- Manon, je ...
- Je suis tellement désolée, dis-je en pleurant de plus belle. Désolée de t'avoir menti et trahi. Désolée pour tout. Ne pars plus !

Il me serra du plus fort qu'il pu, comme pour me dire '' je ne partirai plus jamais ''. Pour la première fois depuis que je le connaissais, Oliver ne trouvait pas les mots pour m'expliquer ce qu'il ressentait. Il essuya mes larmes du revers de la main et ferma les yeux :

- Je suis là, dit-il tendrement. D'accord ?

J'acquiescais sans lâcher ses mains des miennes.

- Je ne veux plus te perdre, Oliver.
- Je suis désolé. Je reste, c'est promis. Je reste, ma puce.

Mes larmes avaient couler sur sa chemise blanche, la rendant plus transparente à certains endroits. 

- J'ai perdu tellement de temps, dit-il en me souriant tristement, j'ai envie de le rattraper. Gabriel a tellement grandi et je n'ai pas été là. Laisse-moi le garder un petit peu, s'il-te-plaît.
- Évidemment, répondis-je aussitôt en le serrant contre moi. Oh, Oliver...
- Nous aurons tout le temps de parler tout à l'heure, mais à présent : Bon anniversaire ma chérie.









Nous sommes retournés vers les autres quelques minutes après notre discussion, qui m'avait fait le plus grand bien. Jimmy jouait avec Gabriel. Oliver se précipita vers eux et fit s'envoler mon petit garçon comme il aimait tant le faire. Jimmy riait en les regardant et me fit un signe de la main. '' Tout va bien, je gère ''. C'est forcément ce qu'il aurait dit s'il était en face de moi.
Puis, je cherchais du regard Dandy. Il était accoudé à la table, près de Tom. Son regard croisa le mien. C'est là que je vis le visage le plus triste du monde. J'avais envie d'aller le voir, de lui dire que j'étais désolée qu'il ai entendu tout cela. Mais Dandy est un garçon intelligent, ça n'aurait rien changer. Il continuait de me regarder avec un sourire mi-triste, mi-amoureux. Je crois que c'est à ce moment-là que je me rendis compte à quel point j'avais des sentiments forts pour lui.
Peut-être l'avait-il compris car il s'approcha de moi d'un pas décidé.

- Ton anniversaire te plaît ?
- C'est la plus belle des surprises, Dandy. Merci beaucoup.

Il hocha la tête en silence, fesant bouger ses cheveux rebelles. Je lui replacais correctement, ce qui lui arracha un sourire :

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je.
- Rien. Mais toi, à qui tu penses quand tu fais ça ?
- Dandy ...
- Ça va, coupa-t-il.

Il se força à sourire.

- Gabriel a l'air heureux en tout cas, dit-il en montrant Oliver, couché dans l'herbe, et Gabriel jouant avec ses lunettes sur lui.
- Comment tu as fait pour le ramener ?
- Ça, c'est une longue histoire. Mais profite de ton anniversaire. J'ai un autre cadeau pour toi.

Angelorum resonareWhere stories live. Discover now