𝟏𝟎

2.4K 148 262
                                    


« 𝑡'𝑒𝑠 𝑝𝑢𝑡𝑎𝑖𝑛 𝑑'𝑎𝑛𝑔𝑒́𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 »

𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟔 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟏𝟖,𝐜𝐨𝐫𝐛𝐞𝐢𝐥-𝐞𝐬𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟔 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟏𝟖,
𝐜𝐨𝐫𝐛𝐞𝐢𝐥-𝐞𝐬𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬





🕊






- Bouge ta mère putain j'vais faire tomber le gâteau, grogne Abdel à Lucas en tremblant avec le gateau à trois étages dans les mains.






J'attrape le cure-dent vers moi au moment où Abdel allait lui taper dedans et évite, grâce à Dieu, une catastrophe qui m'aurait imposée de retourner chez un pâtissier. Ce gros débile pose sa main sur son front d'un air dramatique et me serre dans ses bras comme si je venais de lui sauver la vie avant de s'échapper rejoindre les garçons dehors.






C'est normal que je sois fatiguée alors que rien n'a encore commencé ?






- El, je te fais quoi ? Me demande Patricia.






- Oh t'es arrivée, je la serre contre moi, si tu peux aller vérifier que les garçons n'aient pas encore pris une pause pour fumer, je recule pour regarder mon carnet où est inscrit tout ce que l'on a à faire, et leur dire d'aller chez le traiteur chercher le buffet de ce soir, je lui demande avec un sourire, c'est au nom d'Andrieu, ils savent qu'on doit venir aujourd'hui, je précise.






- Je choppe madame d'abord, dit-elle en attrapant le bras de maman.






Je viens d'échapper un rire parce qu'elle était en plein élan pour venir me dire bonjour -je suis partie tôt ce matin- et m'a regardée avec les yeux grands ouverts et un immense sourire quand elle s'est faite emporter par Patricia, l'air de dire « je me suis faite embarquer mais je vais m'en sortir ».






Elles se sont éloignées en riant, et, par la baie-vitrée, j'ai pu les voir taper dans leurs mains pour activer les garçons qui étaient bien évidemment en train de fumer. Ils n'ont pas traîné, ils ont tous écrasé leur tabac par terre avant que je ne leur demande de mettre leurs mégots dans les cendriers. Ils ont tourné des yeux, mais ils ont exécuté.






C'est une nouvelle maison... Tarik m'a confié les clés et Ana n'est toujours pas au courant qu'elle va avoir un nouveau foyer, c'est hors de question qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un millimètre de cendres étalé sur la terrasse.







C'est ce soir qu'a lieu la révélation du sexe du bébé, alors je ne suis pas allée au bureau aujourd'hui parce que je dois tout préparer ici... J'irais samedi, ça ne dérange pas Nathalie de toute façon.







ıı | 𝐥'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐬'𝐢𝐥𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant