𝟑𝟕

2K 134 67
                                    



« 𝑐𝑒 24 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑛𝑎𝑙, 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑢 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 »

« 𝑐𝑒 24 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑛𝑎𝑙, 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑢 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 »

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟒 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟏𝟖,
𝐠𝐫𝐚𝐧𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞






🕊






Le réveillon de Noël est incontestablement ma journée préférée de l'année. Ça n'est pas nécessairement en rapport avec la religion, je la pratique trop peu pour oser clamer ça. C'est bien plus profond qu'une « simple » fête religieuse en fait, pour moi c'est surtout la seule soirée de l'année où je suis certaine de retrouver toute ma famille autour d'une table.






C'est des moments précieux que l'on grave à jamais. La réalité c'est qu'on sait pertinemment qu'un jour, en bout de table, ce ne sera plus que deux sièges vides habités par les fantômes de nos grands parents et ça me donne des frissons rien qu'en y pensant. C'est pour ça que je m'applique à me concentrer sur chacune des actions qui pourraient devenir des souvenirs. Un sourire, un rire, même un regard. Je veux me souvenir de chaque instant à chaque réveillon de Noël. Je veux profiter de leurs sourires jusqu'au tout dernier moment.






Décembre est un mois particulièrement frais, pourtant, le froid qui faisait claquer mes dents ne me dérangeait pas tant que ça ce matin, je trouvais que l'atmosphère nous réchauffait. Je ne sais même pas si c'est le chocolat chaud qui brûlait ma gorge et mes mains, ou, le simple fait de chercher les tous derniers cadeaux qui m'aidait à ressentir ce que je ressentais, mais, qu'est-ce que ça faisait du bien.






- On a refusé Drake, a affirmé parfaitement naturellement Nabil dans sa course à l'anecdote contre mon cousin.






- Non ça tu mens, a immédiatement répondu Alexis sous le regard moqueur de son grand frère.






- T'es certain ? A voulu s'assurer Nabil en retenant son sourire.






J'ai exercé des pressions sur son poignet et quand il m'a regardé pour comprendre, j'ai fait les gros yeux sous son regard taquin.






- Mais vas-y aussi tes anecdotes elles sont pas du même level que moi, a grogné Alexis, le seul truc un minimum ouf que j'vais pouvoir te dire c'est que j'me suis fait choper par les flics parce que j'avais de la drogue sur moi, il a soupiré en levant les yeux au ciel.






- Dis wallah ? S'est réellement étonné Nabil après avoir replacé son bonnet.






- Bah non, a instinctivement répondu mon cousin.






ıı | 𝐥'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐬'𝐢𝐥𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora