𝟓𝟐

2K 117 97
                                    



« 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑢𝑑𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑛𝑑𝑎𝑠 𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑢𝑛 𝑏𝑒𝑙 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡 »

« 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑢𝑑𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑛𝑑𝑎𝑠 𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑢𝑛 𝑏𝑒𝑙 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡 »

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟔 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟏𝟗,
𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬





🕊






La journée n'a pas très bien démarrée aujourd'hui, les flammes qui brûlaient encore Notre-Dame ont hanté les nuits de la plupart des français, et du monde entier je crois bien. En dehors d'une cathédrale, c'était un des édifices culturels auxquels on pensait lorsque l'on évoquait Paris. C'est particulièrement triste d'imaginer qu'après tant d'années, il est finalement parti en fumée. Ça a secoué pas mal de personnes... À vrai dire, tout le monde en parlait dans la rue. Du monsieur qui tenait le kiosque au coin de la rue à la femme d'affaires qui prenait son café de l'autre côté, il n'y avait que « l'incendie de Notre-Dame » qui avait l'air de les préoccuper.






Lorsque je suis arrivée au travail, c'est également la première chose dont m'a parlé Virgil avant de s'en aller pour rejoindre le siège de Louis Vuitton. Je dois avouer que c'était assez impressionnant de voir la fumée noire s'évaporer dans le ciel, seulement, malgré la tragédie, je pense qu'il est bon de se rappeler qu'aucune perte humaine n'a été à déplorer. Qu'aucun des pompiers n'ait été emporté par les flammes est déjà une belle victoire, le matériel ne passe qu'en second plan. Enfin, ce n'est que mon avis...






Si mes pensées étaient déviées sur cette tragédie, c'est parce que depuis mon nouveau bureau, le ciel est encore tout gris derrière la fenêtre. À la base, je tentais juste de deviner si c'était la fumée de l'incendie ou, simplement, le ciel qui avait décidé de se couvrir.






- Madame Andrieu ? La petite voix de ma meilleure amie s'est introduite dans la pièce.






J'ai sursauté, mais c'est uniquement parce que je ne m'attendais pas à la voir aussi tôt. J'avais la tête plongée dans les mails de la chargée de communication pendant que je me droguais à la théine... Je pensais sincèrement que ça jouerait le même rôle que la caféine, mais au lieu de faire évaporer ma fatigue, ça a bien alourdi ma vessie.






- Madame Andrieu, j'ai répété avant de me lever pour lui faire un câlin.






Je doute du fait qu'un jour j'arriverais à ne plus me sentir aussi heureuse pour elle quand j'oserais prononcer son nouveau nom de famille. Je ne sais pas pourquoi, c'est sûrement dû au fait que mon meilleur ami s'est marié avec ma meilleure amie et que, punaise mon amour pour eux est incroyablement fort. Ça remplit mon coeur de me dire que l'un comme l'autre ont réussi à se soulager. Ils sont heureux, je veux dire le genre de bonheur qui fait que tout ton visage peut en témoigner ; tes traits sont aussi détendus qu'ils l'étaient lorsque la lumière a pénétré ta peau pour la première fois, ton sourire est sain et tes yeux ne laissent échapper rien d'autre que de l'amour et de la plénitude. Je n'ose même pas parler de ce que l'on peut desceller sur leurs visages quand Tayem est dans les parages, je serais capable de laisser échapper beaucoup trop d'eau pour ce que peut contenir mon corps.






ıı | 𝐥'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐬'𝐢𝐥𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚Donde viven las historias. Descúbrelo ahora