𝟓𝟓

1.9K 126 103
                                    




« 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 »



« 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢  𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟏𝟗,
𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬






___







Lorsqu'un évènement traumatisant se serait abattu sur un individu, il serait commun que l'inconscient de notre esprit ne décide de former une sorte de carapace face à un nouvel évènement, pouvant ainsi provoquer l'effondrement psychique de cette même personne.








Le déni serait une forme de mécanisme qui protégerait d'une réalité que notre intérieur ne serait pas encore prêt à recevoir. La douleur aurait été si insupportable que le cerveau déciderait lui-même de voiler sa conscience, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau disposé à recevoir un choc émotionnel d'une terrible violence.






Le déni serait en fait un mécanisme de défense défectueux.






- On l'emmène, l'homme en uniforme informa son collègue.






Celui-ci ne perdit pas un seul instant ; dans l'urgence, ses immenses bottes se mirent à raisonner le long du couloir de la résidence. Alors qu'il prenait l'ascenseur pour descendre à plusieurs étages inférieurs, là-haut, la petite brune sentît son coeur prêt à broyer l'entièreté de sa cage thoracique. Ses yeux débordant d'impuissance quant à la scène qui se déroulait, étaient rivés sur le docteur qui s'occupait d'Eléana. Il avait analysé la jeune femme au pyjama bleu ciel et s'était accroupi pour pouvoir poser son index et son majeur contre son poignet, puis, s'était empressé d'infliger une légère pression pour sentir les pulsations du sang qui coulait dans l'artère de la petite rousse.






La meilleure amie d'Anaëlle avait tout préparé. Du vin blanc sucré déposé quelques heures plus tôt au réfrigérateur, à la glace Haagen Dazs achetée au supermarché du coin. Sa journée n'avait été rythmée que par la soirée qu'elle s'apprêtait à passer.






Cela faisait plusieurs jours que Virgil n'était pas venu au bureau et pour cause ; il allait bientôt assister aux CFDA, une cérémonie honorant l'excellence en matière de mode en Amérique. Tout le plus beau gratin Hollywoodien y participerait, il se devait de rentrer aux États-Unis. Seulement, les bureaux d'Off-White perdaient vite leur attrait lorsque l'homme à l'origine de la marque se retrouvait à devoir honorer son agenda de ministre.






Malgré le défilé qui approchait à grands pas et son absence assez récurrente, aucun de ses employés n'avait l'air de paniquer. Aucun sauf la petite rousse qui occupait le bureau de l'ancienne cheffe de projet évènementiel.






ıı | 𝐥'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐬'𝐢𝐥𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚Where stories live. Discover now