𝟒𝟏

1.7K 117 48
                                    




« 𝑡𝑎 𝑚𝑎𝑑𝑎𝑚𝑒 𝑎𝑛𝑑𝑟𝑖𝑒𝑢 »


𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟏 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟏𝟗,𝐜𝐚𝐩 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐬𝐚

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.


𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟏 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟏𝟗,
𝐜𝐚𝐩 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐬𝐚






🕊






- C'est vraiment arrivé, j'ai doucement articulé lorsque j'ai frôlé le magnifique bijou qui habillait à présent mon annulaire gauche.






Cela doit bien faire vingt minutes que mes yeux se sont acclimatés à la lumière du jour, pourtant je n'ai pas été capable une seule seconde de regarder quoi que ce soit d'autre que le doigt qui orne l'émeraude de ma grand-mère. Je l'ai admirée, dans toutes ses formes, à travers tous les angles possibles, simplement pour me rendre compte que la nuit dernière n'avait pas été un stupide rêve dans lequel je m'étais imaginée un futur heureux.






Ce rêve est bien réel. L'émeraude que mon grand-père a offerte à ma grand-mère une trentaine d'années plus tôt m'a bien été offerte à mon tour, ça aussi c'est réel.






On m'a souvent reproché d'avoir l'âme d'une rêveuse, parce que j'allais sûrement tomber de plus haut que les autres si jamais j'étais confrontée trop brutalement à la réalité. Ce qu'ils avaient prévu s'est bien évidemment produit, mon corps entier s'est fatalement écrasé contre le sol et à plusieurs reprises. Tout ce qui constituait ce que j'étais s'est envolé en même temps que le petit ange qui commençait à peine à se former à l'intérieur de moi.






À cet instant, j'ai presque tout envoyé valser.






Je me croyais seule alors que ma meilleure amie ne me lâchait pas d'une semelle, je pensais que plus rien ne méritait la lumière du jour et j'errais constamment dans la pénombre parce que mes pensées naturellement positives étaient devenues si négatives que mon reflet m'en effrayait. Je suis passée de décrite comme « un petit soleil » par mes proches à la réelle « ombre » de moi-même. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne crois pas avoir sincèrement voulu sortir de cet état. J'étais punie, je l'acceptais.






J'ai, pendant un instant, eu peur de ne jamais redevenir comme avant. Ça me terrifiait de ne plus être moi-même et d'avoir perdu tout ce que je m'étais imposée à construire. Voilà plusieurs mois que c'est arrivé maintenant et je sais que je ne redeviendrais jamais comme avant. Nous n'avons pas été créés pour rester les mêmes personnes indéfiniment de toute façon, chaque peine qui nous transperce le coeur nous aide à avancer un peu plus loin pour atteindre notre destin. On finit tous par changer et, ça n'est pas une fin en soit.






ıı | 𝐥'𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐬'𝐢𝐥𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora