72 - Répits - 2

14 2 1
                                    


Nicodémus sortit en trombe, suivi d'Alagan. Au beau milieu d'un troupeau de chevaux palomino, deux étalons noirs s'affrontaient.

Les deux mâles ruèrent, puis se cabrèrent, entremêlant leurs onglons. L'un mordit l'autre qui dans un hennissement de douleur, lui envoya un violent coup de tête dans le poitrail. Dans ce flot de crinières et de nuages de poussière dégagés par leurs sabots, une jument à la robe d'un gris légèrement cendré se dressa de toute sa splendeur sur ses deux jambes arrière, ses yeux semblant défier chacun des deux étalons. Si elle ne s'était trouvée dans un enclos à part, nul doute qu'elle aurait elle-même foncé dans le tas, énervée par la joute de ses prétendants.

— Regarde-les, ces deux-là ! Ils font leur cour à Madame. Mais je crois qu'elle n'a pas encore fait son choix, reprit Nicodémus. Enfin, en tout cas, elle estime que c'est à elle de le faire et semble se moquer de ce combat d'étalons ! poursuivit-il.

Alagan était subjugué par la grâce de la jument. Elle se distinguait des autres chevaux par son encolure arquée, son poil soyeux, sa queue haute et relevée, ses jambes fines et fuselées terminées par des jarrets longs et étroits. Son poitrail large accentuait sa musculation et sa crinière argentée ornait sa robe d'un gris presque blanc telle une succession de tresses de perles.

— Elle est belle, hein ! s'exclama Nicodémus

— Vous plaisantez ! Elle est superbe ! C'est un pur-sang !

— Oui, un authentique pur-sang.

— Comment s'appelle-t-elle ?

— Perle. Nous l'avons capturée il y a peu de temps dans la forêt sacrée.

— La quoi ?

— La forêt là-bas, désigna-t-il en montrant du doigt. Nous l'appelons la forêt sacrée parce qu'elle est le lieu de prédilection de la majorité des visions.

Alagan se rappela alors la forêt qu'il avait maintes fois vue en songes. Elle y ressemblait trait pour trait. Puis, Cassiopée, pimpante dans sa robe beige, le rejoignit. Il n'avait pas l'habitude de la voir porter ce genre de couleur qui lui seyait à merveille et lui conférait une élégance qu'il ne lui connaissait pas.

— Je t'en ai fait voir de toutes les couleurs, hein ? lui dit-elle.

— C'est peu dire ! Tu es passée par le bleu, le blanc, le rouge, un vrai drapeau !

Elle esquissa un sourire. Elle lui paraissait plus réservée qu'avant, plus sage aussi. Même son comportement semblait d'un coup moins enfantin. Mais que lui prenait-il ? Cela faisait longtemps que ses hormones ne l'avaient pas travaillé. Il concentra son attention sur la jument, admira sa tête à l'ossature très marquée. Un chanfrein court et concave finissait sur un nez aux larges naseaux.

À cet instant, le regard de l'animal et celui d'Alagan se rencontrèrent. Ses yeux noirs immenses fixaient Alagan avec l'air de le défier. L'espace d'un moment, Alagan crut y voir des flammes. Ses narines se dilatèrent et un frémissement fit trembler ses lèvres charnues dans un hennissement inimitable.

— Waouh, je serais toi, j'aurais peur, le nargua Cassiopée. Elle est en train de te défier...

— Elle ne se laisse pas monter et, pour ma part, j'ai passé l'âge des chevaux capricieux et hargneux, intervint Nicodémus. Vous savez monter ? demanda-t-il au jeune homme.

— Pas vraiment, mentit Alagan.

— Tu rigoles, assena Cassiopée. Et tous ces cours d'équitation que tu as pris dans la matrice ? Alagan quitta l'animal des yeux et se tourna vers Cassiopée.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now