33 - De la visite

21 1 1
                                    


Cela faisait plusieurs jours que Mamily avait disparu. Alagan n'en dormait plus. Allongé sur son lit, il était d'une humeur massacrante, anéanti. Angoissé, un vide intense avait envahi sa poitrine. L'enlèvement de Mamily avait ravivé le souvenir de la disparition de ses parents. Qu'advenait-il de tous ces disparus ? Où étaient-ils ? À qui pouvait-il en parler ? Un kidnapping de plus... Il y en avait des centaines chaque semaine.

Il sursauta en entendant la sonnette de son appartement. Il n'attendait personne. Qui cela pouvait-il être à cette heure tardive alors que le couvre-feu énergétique était en place ? Au moins, ce n'étaient pas les patrouilleurs. Ils n'auraient pas pris la peine de prévenir pour venir l'arrêter. D'un bond, il se précipita sur le visiophone qui contrôlait la porte d'entrée et reconnut le visage rond de Cassiopée.

— Ah, c'est toi, dit-il, masquant sa déception.

Pendant une fraction de seconde, il avait espéré que ce serait Mamily. Il lui ouvrit.

— Ah bah, ça fait plaisir ! Cache ta joie, surtout ! le gronda Cassiopée, blessée par son manque d'enthousiasme.

Elle se reprit, remarquant tout de suite que quelque chose clochait. Elle arbora son plus joli sourire, celui qui révélait ses fossettes au creux de ses joues et désarmait toute résistance.

— Alagan, que se passe-t-il ? s'enquit-elle en se rapprochant de lui.

— C'est Mamily. Ils l'ont enlevée, articula-t-il péniblement.

Sa mâchoire était crispée et ses épaules toutes raides.

Cassiopée s'assit sur le lit à côté de lui et l'étreignit très fort. Ils restèrent ainsi un moment, puis elle reprit :

— Je vais me renseigner, Alagan. J'ai... j'ai quelques contacts. Je te promets de remuer ciel et terre pour avoir des infos.

Il haussa les sourcils, intrigué :

— Des contacts ? Depuis quand as-tu des « contacts » ? Avec qui ?

Il voulut lire dans son esprit, mais une violente migraine le tétanisa.

— Écoute, laisse-moi un peu de temps et fais-moi confiance. Ne t'inquiète pas, nous la retrouverons, le rassura-t-elle.

Il mit sa main sur la sienne, tendrement, en signe de gratitude. Elle en eut un frisson et s'écarta, troublée puis se leva et changea de sujet.

— La raison pour laquelle je suis passée, Alagan, c'est que j'ai trouvé des informations sur Kassandra, reprit-elle, en arpentant la pièce.

Il se redressa, les yeux brillants. Consciente d'avoir piqué son intérêt, elle ressentit un pincement au cœur qu'elle ne sut pas trop comment analyser. La seule chose dont elle était certaine, c'est qu'elle ne voulait pas partager Alagan. Le jeune homme sonda ses pensées et leva un sourcil, surpris par sa possessivité.

— Et c'est pour ça que tu as bravé le couvre-feu énergétique ?

— Il faut vivre dangereusement, mon ami ! persifla-t-elle.

La gaîté de Cassiopée lui mit du baume au cœur. Il l'adorait.

— J'ai fait des recherches dans la matrice avec Nam, poursuivit-elle gentiment. J'ai utilisé quelques contacts de confiance pour glaner des informations sur Kassandra.

Alagan l'écoutait, mais ne dit mot. Il se rallongea sur son lit. Cassiopée continua :

— Sa mère est morte à sa naissance et son père l'a abandonnée. Elle a été élevée par un tuteur dont personne n'a pu me donner l'identité. La seule chose dont on est sûr est qu'il s'agit d'un homme d'affaires très riche.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now