50 -Retour chez Reno

24 2 2
                                    


Le médecin cautérisa la plaie au laser. Un puissant sédatif maintint Alagan dans un sommeil comateux pendant un jour entier, et de nouvelles analyses de son sang furent conduites. À son réveil le surlendemain, il allait beaucoup mieux. Le visage émacié du docteur Sal était orné de rides souriantes qui se voulaient rassurantes.

— Alors, Docteur, dites-moi tout, c'est mauvais ? demanda la voix anxieuse du jeune homme.

— Eh bien, la dernière fois, nous n'avions trouvé aucun signe de la maladie dans ton sang, commença le professionnel sur son ton naturellement nasillard.

— Mais ?

— Mais cette fois-ci, il y a des traces. Tu as bien la maladie d'Édesse, mon petit.

Alagan accusa le coup. Au fond, il s'en était douté depuis le début. Il ne dit mot. Le médecin reprit.

— Si ton corps ne trouve pas de la coléine pure rapidement, le pronostic vital sera engagé.

Il pesait chacun de ses mots.

— Néanmoins, se dépêcha-t-il de préciser, tu devrais déjà être mort. Je n'ai jamais vu une concentration aussi faible que la tienne pour une maladie qui est en principe mortelle dans les cinq à six jours des premiers symptômes. La composition de ton sang est très particulière. Elle semble anormale à plusieurs niveaux. Aussi, nous devons l'analyser plus en détail avec le Comité des Sciences.

Alagan risqua un demi-sourire gêné, mais ses mots restèrent coincés dans la gorge.

— Nous pensons que tu as plusieurs semaines devant toi. Cela devrait te laisser le temps de te rendre sur Édesse. Il n'y a que là-bas que tu auras une chance de trouver de la coléine pure.

— Et la coléine d'Édesse pourrait me soigner ?

— Théoriquement, oui. Quoique nous ne l'ayons jamais testée. En attendant, on va essayer de t'administrer une coléine de substitut qui nous aidera à gagner un peu de temps, mais le Comité des Sciences pense qu'elle pourrait avoir des effets secondaires. Elle pourrait inhiber ton don et renforcer tes migraines.

Alagan opina de la tête. Il avait besoin de temps, il lui restait tant de choses à accomplir. Non, il n'était pas prêt à mourir.

*

* *

À des kilomètres de la Cache, Cassiopée assistait à son cours de journalisme avec Nam. Toute activité était bonne pour l'empêcher de penser à Alagan, du moins de la façon dont elle y pensait ces derniers temps. Ils étaient concentrés sur les paroles du professeur, lorsque soudain, toute la classe avait reçu un message du C5 par l'init « Nous interrompons vos programmes pour vous faire part d'un flash spécial. La Rébellion a attaqué hier notre principal entrepôt de coléine. Nous déplorons trois victimes et la destruction complète de cette réserve. Nous entendons engager des poursuites sans précédent contre cet acte de terrorisme et nous invitons toute personne susceptible de nous fournir des informations à ce sujet à se faire connaître. Le C5 saura se montrer reconnaissant envers tous les citoyens qui aideront à appréhender les membres de l'O.T.R. ».

Nam et Cassiopée se regardèrent par écran interposé, stupéfaits, et utilisèrent un canal chiffré pour se donner rendez-vous l'après-midi chez Cassiopée.

— Qu'en penses-tu ? lui demanda Nam.

— S'ils ont fait sauter cet entrepôt, c'est qu'ils devaient avoir une bonne raison !

— C'est certain, reprit Nam. Une des premières choses qu'a dite Alagan lorsqu'il a repris contact avec nous est de ne plus toucher à la coléade ! Il doit forcément y avoir un problème avec la coléine !

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon