22 - fin du jeu

34 2 1
                                    

Il fallait maintenant sortir de la caverne et la seule issue apparente était dorénavant obstruée. Il prit la mini-bouteille d'air, plaça le détendeur dans sa bouche, et plongea. Il devait forcément y avoir un passage souterrain. Là-bas, une lueur dans les profondeurs, se félicita-t-il. Il descendit d'une dizaine de mètres et trouva la sortie. Vite le temps presse. Il s'y engouffra et remonta de l'autre côté. De l'air. Je n'ai plus d'air. La bouteille est vide. Il élargit ses brassées et parvint enfin à la surface. Exténué, il se jeta sur le rivage. Ah de l'air ! Il jeta la bouteille vide et aperçut Cassiopée au fond de la crique. Elle se précipita vers lui.

— Tu as réussi ? Tu as trouvé le trésor ? se soucia-t-elle.

— Oui, je te raconterai, lâcha-t-il, exténué. Et toi, tu vas bien ?

Il avait placé sa main sur son bras et planté son regard noisette dans ses iris verts, ce qui la déstabilisa un peu.

— Oh oui, ne t'inquiète pas.

Elle adorait sa gentillesse naturelle. Parfois il pouvait sembler un peu rustre, mais le plus clair du temps, il se montrait prévenant et courtois.

La troupe de gnomes se précipita vers lui. Les créatures sautèrent dans tous les sens, excitées et impatientes :

— Tu as trouvé, tu as trouvé, que nous as-tu rapporté ? s'enquit le gnome le plus âgé.

Alagan sortit de sa poche, le saphir géant et le lui tendit.

— Sage décision, jeune homme. Tu viens de nous ramener le Saphir de Beren ! Ce joyau était dans notre clan depuis des générations. Il fit une pause puis reprit. Il symbolise l'espoir.

— Alors, la partie est finie ? demanda Alagan

— D'une certaine façon, oui, la partie est finie, mais il reste l'espoir...

— Que voulez-vous dire ?

— Je ne peux vous en dire plus jeune homme et jeune demoiselle... Ici, le temps s'arrête.

Alagan sentit ses forces l'abandonner. Shella annonça l'expiration du quota virtuel alloué pour la journée et amorça le transfert de sécurité.

Il rouvrit ses yeux épuisés sur les murs blancs de sa chambre. Sur son lit, Nam dormait profondément. Une mort virtuelle épuisait les ressources mentales. Il fallait plusieurs heures de sommeil réparateur pour pouvoir retrouver ses pleines capacités. Cassiopée rouvrit les paupières à son tour, sur le fauteuil à côté de lui. Elle regarda sa montre, affolée.

— Alagan, le couvre-feu énergétique ! Il faut nous dépêcher !

Alagan ordonna sur-le-champ à Shella de commander deux transporteurs pour ramener Cassiopée et Nam à leurs domiciles respectifs. Deux véhicules aux couleurs chaudes arrivèrent presque immédiatement. Alagan et Cassiopée réveillèrent Nam, encore très faible. Ils l'accompagnèrent jusqu'au premier transporteur. Nam retrouva un semblant d'énergie devant le véhicule orange ambré. Les portes en élytre s'ouvrirent et Alagan l'installa dans l'habitacle épuré. Sur la console centrale luminescente, Alagan enregistra l'adresse de son ami. Il referma les portes et le transporteur partit dans un son étouffé. Le véhicule électrique s'éloigna puis Alagan se tourna vers Cassiopée et la remercia pour cette journée. Il éprouvait un sentiment profond et fort pour sa meilleure amie, un de ces sentiments faits pour la vie. Cassiopée et lui se comprenaient à mi-mots et pouvaient compter l'un sur l'autre. Pour cela, il lui en savait gré. Il rangea derrière son oreille une boucle rebelle, l'embrassa tendrement sur le front, puis l'accompagna vers le second transporteur, lui ouvrit la porte, programma son adresse, la laissa s'installer, puis la regarda s'en aller. Quand, enfin, il revint dans sa chambre, il s'écroula épuisé sur son lit.

 Quand, enfin, il revint dans sa chambre, il s'écroula épuisé sur son lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(credit photo .. pas clair Lyuwika pinnimg.com)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant