43 - L'académie -3

16 2 0
                                    


L'après-midi, Alagan se rendit au cours d'Histoire de la Rébellion. Il s'assit au fond de la salle à côté de la tête rousse de Riogade. Un homme en robe jaune racontait l'origine de la Rébellion.

— Les membres de l'O.T.R. sont nés de mouvements très anciens, écologiques et pacifistes, dont l'objectif était de promouvoir la vie, la nature et le progrès par le respect d'une démocratie écoresponsable. La Rébellion a une éthique. Si vous en violez les règles, vous passerez en conseil de discipline. Règle numéro un : nous ne tuons pas sauf en cas de légitime défense.

L'homme arpentait le centre de la pièce.

— Règle numéro deux : nous ne consommons pas de coléade ni aucune forme de coléine. Lorsqu'est apparue cette substance, des escadrons entiers de l'O.T.R furent détruits par des membres intoxiqués qui avaient fini par trahir la Rébellion. La coléade est toxique et vous asservit au C5.

— Sans rancune pour ce matin ? lui adressa soudain Riogade en chuchotant.

— T'inquiète ! Ça fait longtemps que tu es là ?

— Je suis arrivé il y a deux semaines, expliqua Riogade. Mais je suis resté une semaine en désintoxication. Puis le jeune rouquin raconta comment Kyle, Albius et Peter étaient venus le chercher.

— Est-ce qu'ils t'ont déjà présenté le Cercle des Prescients ?

— Non, pas encore, répondit Alagan, émerveillé de voir danser devant ses yeux une pierre d'un blanc opalin, qu'animait tranquillement Riogade.

— C'est un Cristal de Languedotte ? s'assura Alagan.

— Oui, il me vient de ma mère. Il chante au contact de la coléine.

— Je n'en avais jamais trouvé, compléta Alagan. Je croyais qu'il n'en existait plus...

— Officiellement, ils ont disparu. Officieusement, il en reste quelques-uns, précisa Riogade, pendant que la pierre tournoyait lentement sous leurs yeux. Riogade finit par arrêter sa concentration et la pierre vient ainsi se glisser dans sa main juste à temps, car l'homme en jaune avait été sur le point de s'interrompre en la remarquant.

— Cool, laissa échapper Alagan en songeant au don de Riogade.

La télékinésie lui semblait plus simple à maîtriser et ne créait certainement pas de névralgie.

Une certaine routine s'installa et quatre semaines passèrent ainsi, durant lesquelles il avait régulièrement harcelé, en vain, Séoras sur le sort de Kassandra. Tous les jours après son petit-déjeuner avec Mamily, Alagan avait un cours particulier avec des membres du Comité des Sciences pour perfectionner son don et apprendre à sélectionner les pensées qu'il voulait lire.

En fin de matinée, une session commune se tenait avec le Cercle des Prescients et les autres étudiants où il retrouvait Riogade. Ceux-ci leur apprenaient à développer leur intuition. Il leur enseignait aussi à fermer leur esprit pour se protéger.

Une autre fois, Séoras décida de faire un test avec Shahina et Alagan. Il les assit l'un en face de l'autre, prit soin de bander au préalable les yeux d'Alagan et mit un écouteur sur les oreilles de sa fille pour la forcer à se concentrer sur de la musique. Il les laissa ainsi quelques secondes puis Séoras interrogea Alagan.

— Alors, que lis-tu ?

— De la musique, dévoila Alagan, puis aussitôt, son esprit scruta les pensées les plus profondes de la jeune femme qui venait de visualiser durant une fraction de seconde l'une de ses prémonitions de la nuit.

— Les patrouilleurs, reprit Alagan. Ils envahissent l'île d'Édesse. Je vois des explosions, une tempête !

Séoras, interloqué, retira le bandeau d'Alagan et les écouteurs de Shahina.

— Le bandeau ne fait aucun écran sur son pouvoir et quant à toi Shahina, il lit tes prémonitions.

— Comment ? rétorqua cette dernière. Mais enfin, j'étais concentrée sur la musique !

— Tu y as pensé une fraction de seconde, répondit Alagan. cela m'a suffi. Mais.. Ils ont envahi l'île ?

Shahina secoua la tête en signe de dénégation.

— Cela fait déjà un mois que j'ai eu cette vision. Lorsqu'il sera temps, je percevrai ces images de plus en plus souvent.

Alagan lisait l'étonnement et l'admiration chez ses interlocuteurs. « Son don nous sera très précieux face au gouvernement », pensa Séoras. Alagan entendit, mais ne broncha pas. Il était lui-même impressionné, mais se sentait aussi terriblement seul. Au fur et à mesure que son pouvoir grandissait, de plus en plus de monde l'évitait dans les couloirs de la Cache. Son don faisait peur et l'isolait du groupe.

 Son don faisait peur et l'isolait du groupe

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.
Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum