52 - Retour chez Reno - 3

16 3 1
                                    


Reno avait donné rendez-vous à Cassiopée la semaine suivante. Nam ne put pas l'accompagner, car il fut convoqué par les patrouilleurs qui enquêtaient et cherchaient une piste susceptible de les conduire à Guillemette. Pendant que Nam était interrogé, Cassiopée fila donc à sa rencontre. Il avait plu, mais on n'entendait plus désormais que la plainte étouffée du vent et le ruissellement des gouttes. Elle retrouva la maison délabrée de Reno et y pénétra prudemment, armée d'un petit laser, qu'elle serrait bien fort dans sa poche. À peine eut-elle franchi le seuil, qu'elle sentit ses épaules plaquées violemment contre le mur par un avant-bras agressif. tandis que la lame froide d'un couteau vint se placer sous sa gorge.. Paniquée, elle soupira lorsque son agresseur rangea son arme. Il venait de reconnaître l'identité de son contact.

— Désolé, dit-il, mais je ne peux prendre aucun risque.

— Mumm, je comprends, répondit Cassiopée, qui tentait de se remettre de sa frayeur.

— Ce que vous avez fait est très dangereux, poursuivit-il. Vous êtes recherchée par tous les patrouilleurs, vous le savez ?

— Oui, enfin... Guillemette est recherchée. À part vous, ils n'ont aucun moyen de faire le lien avec moi. Que pensez-vous de cette attaque du stock de coléine ?

— Ce sont vos amis qui ont fait ça, hein ? rétorqua Reno. Puis, il reprit : Logique. C'est de la coléine frelatée que le gouvernement distribue.

— Qu'entendez-vous par « frelatée » ?

— Les gisements de coléine naturelle sont épuisés depuis des années. Personne n'a jamais réussi à reconstituer la substance originelle. Le gouvernement a synthétisé une molécule qui ressemble à la coléine, mais qui n'en est pas : la panoléine. Aujourd'hui, tout ce que le gouvernement appelle de la coléine est en fait, de la panoléine. Mais elle a des effets secondaires graves : au début, elle a un effet euphorisant, énergisant, dynamisant, comme la coléine. Elle permet d'être super-actif et augmente la résistance de l'individu. En revanche, à terme, se créent un asservissement, une annihilation de la capacité intellectuelle et une dégénérescence lente, mais certaine, des cellules.

— Mais comment savez-vous tout ça ?

— J'ai autrefois fait partie des équipes de recherche sur la synthèse de la coléine. Quand on a découvert la dangerosité de nos travaux, on a commencé à les détruire, mais le C5 l'a découvert et nous a éliminés. En fait, je pense que je suis le seul survivant. Voilà pourquoi je vis caché ici.

— Tout ce que vous me dites, vous pouvez le prouver ?

L'homme sortit de sa poche, une télécommande holographique et projeta un document du C5. Une femme aux cheveux châtains expliquait la nocivité de la panoléine.

— Qui est-ce ?

— La Directrice de la Recherche de l'époque. On lui a injecté une dose mortelle de panoléine.

— Et la coléine naturelle, est-elle aussi nocive ?

— La vraie coléine est une drogue dure bien plus puissante que son substitut, mais extrêmement instable, et par conséquent dangereuse à manipuler. Maîtrisée et bien utilisée, elle booste l'organisme. C'est un catalyseur naturel des capacités intellectuelles et de l'intelligence émotionnelle, un révélateur en quelque sorte. Cependant, personne jusqu'à présent n'a vraiment réussi à en contrôler l'utilisation. Mais bon, il n'en existe plus de toute façon !

— Pas si sûr. Vous savez qu'un nouveau gisement naturel vient d'être découvert ?

— Où ça ?

— Sur Édesse.

— J'en connais que ça va intéresser... Il réfléchit un instant puis poursuivit : mais personne n'est jamais revenu vivant d'Édesse...

Rentrée chez elle, Cassiopée publia un nouvel article dans la matrice : « La coléine du gouvernement frelatée : la panoléine incriminée ». Le paragraphe fit sensation et se propagea dans la communauté à la vitesse de l'éclair.

Alagan l'appela dès qu'il en eut vent, pour la féliciter. Dans ces moments-là, il était très fier d'elle.

— Cassiopée, ce que tu as fait là est juste incroyable !

La tessiture de sa voix chaude lui procura une onde de chaleur immédiate. Elle bredouilla :

— Oh ! tu sais, ce n'était pas si difficile, mentit-elle en se remémorant sa visite dans le monde parallèle.

— Je suis très fier de toi, je voulais juste t'appeler pour te le dire. Tu me manques. Nos parties d'Héroïca me manquent.

Il le pensait sincèrement, regrettant l'époque pas si lointaine où, naïfs et insouciants, ils ne se préoccupaient de rien d'autre que de jouer et de passer ensemble du bon temps.

— Moi aussi, Alagan.

Son cœur s'emballa. Elle eut l'envie subite de le serrer dans ses bras. Personne d'autre que lui n'avait autant d'importance à ses yeux et elle le réalisa. Elle se tut, se contentant de l'écouter et de savourer chaque minute passée à ses côtés.

 Elle se tut, se contentant de l'écouter et de savourer chaque minute passée à ses côtés

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(conceptartworld.com)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now