15 - Héroïca

79 8 4
                                    


Alagan ordonna alors à Shella de lancer le jeu. Les trois jeunes gens, ressentirent, au niveau de leur init, la brûlure légère et caractéristique de leur passage en coma semi-léthargique. Propulsés dans le plan Héroïca Tagush de la veille, une forêt de chênes pédonculés les accueillit tous trois.

La simulation, parfaite, leurrait le cerveau et reproduisait même les cinq sens. L'image de leur corps était fidèlement projetée dans un environnement qui, pour Héroïca, se situait dans un milieu boisé. Couvre-chef en tissu, gros ceinturon marron assorti d'un glaive, et cuissardes en cuir souple, le personnage de jeu d'Alagan n'était pas très bon au combat, mais parlait plusieurs langues. À côté de lui, Nam, en noir de la tête aux pieds et armé d'une épée — leur rappelait qu'ils devaient trouver l'entrée secrète du gouffre de Barrabas. Cassiopée les attendait : pantalon brun de chasse, rehaussé d'un pull à col roulé qui s'attachait aux majeurs, et ornait d'un triangle marron le dos de ses mains blanches. À l'annulaire, elle s'était inventé une bague somptueuse et avait aussi doté son personnage d'un maximum d'agilité et de dextérité.

La jeune rousse marchait en éclaireur, le long d'un chemin recouvert de feuilles alternes et de glands, suivi des deux garçons. Tandis qu'ils avançaient, l'image fugace de Kassandra traversa l'esprit d'Alagan. Nam, qui fixait la tenue moulante de Cassiopée le sortit de ses rêveries :

— Elle est vraiment mignonne, Cassiopée, dans son habit de chasseresse, murmura-t-il admiratif, à l'attention de son copain.

Ce dernier pouffa de rire, tant il trouva l'observation inattendue.

Jamais il ne lui viendrait à l'idée de la considérer son amie d'enfance autrement que comme une gamine. En étaient témoins ses réactions bien souvent immatures et ses joues de bébé, encore bien arrondies. À titre de preuve, il releva les yeux vers elle, mais vue sous cet angle, la sensualité de ses courbes marquées le désarçonna. Bon sang ! Cassiopée avait grandi. Comment ne s'en était-il pas aperçu ? Il la contemplait de profil, lorsqu'elle s'arrêta et leur fit face. Alagan détailla son pull étrange à col roulé, mais bizarrement dénudé : un cercle trouait chacune de ses épaules. Il repéra un grain de beauté, à droite dans le cercle de peau non recouvert par la laine. Coquetterie virtuelle ? Cassiopée s'arrêta soudain, alertée par un bruit inhabituel dans les fourrés. Tous trois restèrent ainsi quelques instants à tendre l'oreille, lorsqu'ils entendirent des grognements.

- Des wordaks ! s'écria Nam.


Des créatures effrayantes d'une hauteur de cinq pieds foncèrent sur eux et les firent s'enfuir à toutes jambes. Leurs yeux rouges terrifiants contrastaient avec le noir de leur fourrure tandis que de grandes écailles dures et brillantes recouvraient leurs épaules. Les trois jeunes courraient à en perdre haleine, lorsque de toutes parts des cailloux se mirent à fuser au-dessus de leurs épaules et de leurs têtes pour atteindre, avec plus ou moins de succès, le poitrail des monstres. Une vingtaine de gnomes surgit alors de derrière les arbres et visa au lance-pierre la douzaine de wordaks qui venait d'apparaître. Comme si cela ne suffisait pas, un Troll gigantesque sorti de nulle part se dirigea vers Alagan. Les roches des petits personnages l'effleuraient à peine. Le jeune homme détala jusqu'à ce qu'à bout de souffle, il tente un regard furtif en arrière. La créature massive, probablement peu véloce, ne le suivait plus. Alagan reprenait son souffle lorsqu'une lumière aveuglante détourna son attention sur la droite et que le chant d'une complainte lui parvint aux oreilles.

Celui qui comprendra le secret d'Édesse

Trouvera les clés du monde de noblesse

Là où fiction et réalité se mêlent

La vérité alors se révèle.

Au bout du labyrinthe

La réponse à la complainte

Un jeune « palatin »

Détient l'énigme de demain


Le jeune homme n'en croyait pas ses oreilles. Comme un murmure familier, cette voix énigmatique hantait ses rêves. Oui. Il aurait reconnu entre mille le timbre mélodieux de la Dame Amarante. Il la chercha du regard, mais aveuglé par la lumière, il ne distinguait rien. Quel idiot ! Comment pouvait-il penser que la Dame de ses rêves se montrerait dans un jeu d'Héroica Tagush ? Pourtant, ce chant qu'il entendait ? Il n'était pas fou !

 Quel idiot ! Comment pouvait-il penser que la Dame de ses rêves se montrerait dans un jeu d'Héroica Tagush ? Pourtant, ce chant qu'il entendait ? Il n'était pas fou !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


(credit photo  Arts Story by WLOP Ghost+Blade)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now