38 - Treize ans plus tôt -2

16 2 0
                                    

Son patrouilleur revint lui chuchoter deux mots à l'oreille, puis, impassible, Torseck reprit:

— Faites-moi simplement transmettre toute information que vous auriez sur vos voisins. Le gouvernement saura se montrer reconnaissant.

— Naturellement, opina-t-elle.

Il tourna les talons et repartit, boitillant légèrement, suivi de ses troupes. Elle referma en douceur la porte et dos plaqué au mur, s'autorisa à expirer sa frayeur. Vigilante, elle resta encore quelques minutes les sens en alerte, puis relâcha la tension. Ses muscles s'assouplirent et se mirent à trembler. C'est en s'appuyant sur la cloison du couloir que, péniblement, elle parvint jusqu'à sa chambre. Enfin, la volonté pressante de retrouver l'enfant lui fit ouvrir précipitamment le placard. Le petit garçon y dormait, toujours à poings fermés. Ses cils noirs étaient longs, ses traits lisses et reposés. Tel un ange, il avait oublié, du moins provisoirement, la cause de son désespoir. Elle effleura ses cheveux et caressa son cou, puis le prit délicatement dans les bras pour le déposer sur son lit. Elle refermait la porte de sa chambre lorsqu'elle remarqua, dans l'angle mort, une peluche à la forme étrange, qui, fort heureusement, avait échappé à la fouille du patrouilleur. Marron beige tachetée de pois blancs, elle ne ressemblait à aucun animal connu. Madeline Tyles peigna avec ses doigts les boucles de laine ébouriffées de l'animal, mais sa main s'arrêta sur quelque chose de dur au niveau du ventre. Elle décousit la couture centrale et en sortit avec stupeur, un livre ancien : le livre de prières de la Grande Poétesse, le livre des hérétiques d'Édesse...

Un ruban de soie blanche fendait l'ouvrage à son premier tiers. Elle l'ouvrit à la page marquée et parcourut les deux premières strophes de droite :

Ils viendront s'emparer du précieux fluide de vie

Détruisant l'équilibre de la source, de la mère

Et quand du ciel tomberont les larmes de colère

De la terre jailliront les entrailles de celui


Qu'on appelle le guide spirituel d'Édesse

Célébré par le vent, par le feu, par la pluie

L'enfant dual d'Édesse, l'Élu de Moh-Jeovdi

Celui qui unira par la Voix enchanteresse.

Celui qui unira par la Voix enchanteresse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now