13 - un init qui saigne

59 6 3
                                    



Son init le piqua. Sans doute à cause de la transpiration, pensa-t-il. Sa main partit effleurer le diamant et en ressortit légèrement rougie. Remontant au maximum le col de sa veste, il reprit le chemin de son édifice, toujours au pas de course. Le rythme de ses battements cardiaques s'afficha sur le poignet de son vêtement moulant en Retext. Un peu élevé. La vitesse : plus lente que d'habitude. Il se motiva pour rentrer rapidement. Marcher le soulagerait, mais n'en rendrait que plus long le retour. En sus, il ne voyait pas grand-chose dans le tunnel, mais heureusement, son maillot éclairait suffisamment pour lui permettre de distinguer la route devant lui. Les textiles intelligents étaient vraiment un don du ciel. Dans son init, la voix de Shella le guidait dans les méandres de souterrains qui peuplaient le Baiyin Underground. Enfin parvenu au pied de son immeuble, il se mit au pas et bâcla ses exercices d'étirement. L'aérosceur arriva et le monta jusqu'à son quai d'altitude. Il continuait à expirer, tandis qu'il marchait dans le long corridor. Il s'arrêta en face de chez lui et frappa à la porte de Mamily. L'ouverture en métium s'actionna automatiquement en reconnaissant sa main sur la poignée. Prenant soin de dissimuler le côté droit de son cou, il passa à peine sa tête dans l'entrebâillement :

— Alagan, c'est toi ? lança du fond de sa chambre Mamily.

— Oui, je ne rentre pas. Je suis dégoulinant de sueur. Je voulais juste m'assurer que tu allais bien.

— Pourquoi ne viens-tu pas m'embrasser ? Tu n'es pas malade au moins ?

— Non, non, juste pressé, Mamily !

Il ne voulait pas l'inquiéter inutilement. Il savait qu'elle en ferait tout un drame. Jamais, il n'avait vu d'init saigner.

Rentré chez lui, Shella, lui proposa un pansement « cautérisateur » pour enrayer le saignement. Alagan posa le carré synthétique sur sa plaie dans un petit gémissement. Une légère fumée s'échappa, dégageant une odeur de brûlé. La capsule avait fait son effet. Le sang s'était arrêté de couler.

Le jeune homme commanda ensuite à Shella des recherches sur le Réseau pour tenter de savoir s'il y avait eu des précédents d'écoulement de sang à l'init, puis partit se doucher. Quelques pousses de salades enrichies aux protides plus tard, l'interpréteur lui signifia ses résultats infructueux. À trois heures, deux transporteurs arrivèrent simultanément, au débarcadère d'étage. Un coup de sonnerie retentit.

— Ouvre, Shella.

[Ambiance musicale sur Madsonic - Criminal Soundtrack - Drift and Fall Again]


( credit photo Cocobi-lens DeviantArt)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

( credit photo Cocobi-lens DeviantArt)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now