45-Surprise -2

20 2 1
                                    


Dans une grande serre, les rebelles avaient recréé un écosystème capable de produire biologiquement l'alimentation de la Rébellion. Alagan y découvrit pour la première fois un tas de légumes et de fruits qu'il n'avait jusqu'alors vus que dans le cyberespace. Il aperçut des pommiers, des abricotiers, des fraisiers, des plants de pommes de terre, de carottes et de courgettes. Il n'en croyait pas ses yeux. Kassandra lui présenta le jardinier qui était en train de repiquer des plantules qu'il avait fait préalablement germer dans des pots.

— Le gouvernement a donc menti, admit tout haut Alagan. Les fruits et légumes n'ont pas tous été contaminés lors des mutations transgéniques !

— Non, répondit Kassandra. Il y eut une époque où cela était vrai. Mais ce que le C5 ne savait pas, c'est qu'il existait encore des semis sains et des gens qui avaient gardé la mémoire de la culture. La Rébellion les recruta, trouva les germes et c'est grâce à eux que ce potager a été recréé.

Alagan n'écoutait plus. Il étudiait à nouveau le visage de la jeune femme et s'immisçait dans son esprit, plein de désir.

— Tu ne m'écoutes pas, le gronda-t-elle gentiment.

— C'est qu'il y a un jardin jusqu'à présent interdit, que j'aurais souhaité fouler.

Son culot la surprit.

— Un jardin, ça se cultive... lui répondit-elle en souriant.

Ils explorèrent ainsi les plants tout l'après-midi heureux de s'être retrouvés. Kassandra dut le quitter à l'heure du dîner pour assister à l'un de ses cours privés.

Alagan était parti manger avec Mamily, appréciant les moments d'intimité que lui avait laissés la Rébellion : d'abord cet après-midi avec Kassandra et puis ce repas avec Mamily. Il lui avait pardonné l'incident du livre et prenait du recul sur sa situation, s'interrogeant sur les raisons qui le poussaient à rester. Cinq semaines déjà qu'il était à la Cache. L'été battait son plein. Que devait-il penser de la Rébellion ? Bien sûr, Mamily ne disait que du bien de l'O.T.R, ce qui, venant d'elle, était en soi un gage de sûreté — sa grand-mère d'adoption était tout sauf naïve. D'une extrême prudence, elle n'avait jamais dénigré le gouvernement. Pourtant il avait récemment compris qu'en fait, seule la volonté de le protéger l'avait empêchée de s'épancher sur certaines exactions du C5. Ce soir, au dîner, elle s'était un peu libérée de sa hargne contre le gouvernement. Alagan l'avait ainsi vue sous un nouveau jour, armée d'une force tranquille, tenace et ferme. Elle lui avait défendu de réintégrer son appartement. Son aparté sur le Réseau du gouvernement et l'incident du bar prouvaient qu'il était recherché par le C5.

En fait, s'il creusait davantage, l'O.T.R. lui offrait un terrain inédit d'expériences et d'aventures. N'était-ce pas toujours ce dont il avait rêvé ? Ici, il côtoyait à foison des êtres extraordinaires, Convoyeurs pour les uns, Prescients pour les autres. Qui plus est, il allait avoir l'occasion de développer son propre don. Il allait certainement aussi en apprendre davantage sur Édesse. Peut-être pourrait-il même retrouver la piste de ses parents... Aucune chance d'avoir une telle opportunité de l'autre côté. Et puis, il y avait Kassandra. Il la connaissait depuis peu, mais elle représentait à elle seule une solide raison de rester. Il entra dans son lit, et le visage slave de Kassandra s'empara à nouveau de son cœur. Tout chez elle le fascinait. Sa beauté, son intelligence, sa patience, sa retenue. C'est sur la longue énumération de ses qualités et la joie de l'avoir retrouvée qu'il se laissa emporter par le sommeil.


(John Liberto - Concertartworld

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(John Liberto - Concertartworld.com)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant