21 - Une rencontre inattendue

56 4 3
                                    

Alagan pesta. Comble de malchance, il était perdu dans le labyrinthe. À nouveau cafardeux, l'objectif de la partie lui parut soudain futile, enfermé dans une cage sordide de solitude. Prêt à renoncer, il avait posé son glaive lorsqu'un scintillement attira son attention. Le son mélodieux d'un chuchotement lui parvint jusqu'à l'oreille :

Celui qui comprendra le secret d'Édesse,

Trouvera les clés du monde de noblesse

Là où fiction et réalité se mêlent

La vérité alors se révèle

Il se dirigea vers le jet de lumière, et d'autres mots lui parvinrent :

Aussi noir que la nuit t'apparaisse le futur

De la lumière du jour, ton espoir renaîtra

Suis ton instinct vers la nature

Et Barrabas tu trouveras

La lumière se consuma cédant la place aux ombres de la caverne et l'écho d'un battement rebondit sur les parois de roche. Un oiseau le frôla à hauteur du front alors qu'un clapotis le fit réaliser qu'il baignait dans une flaque. Le tunnel est en pente. L'eau se jette dans une source que les volatiles vont rejoindre.D'autres oiseaux le dépassèrent. Il les suivit, pendant ce qui lui sembla une éternité jusqu'à ce que des éclats de voix retentissent. Cassiopée et les gnomes discutaient avec un lutin des cavernes. En l'apercevant, son amie se jeta dans ses bras :

— Alagan ! On vous croyait définitivement perdus ! Mais où se trouve Nam ?

Alagan la serra fort puis lui raconta ce qu'il s'était passé. Déçue, Cassiopée ne garda pas l'air renfrogné très longtemps :

— C'est vraiment dommage, mais après tout ce n'est qu'un jeu Alagan. Nous reverrons Nam dès que nous serons sortis de la partie !

Cassiopée était déconcertante.

— Tu as raison, mais Nam ne peut plus rejouer !

— Je sais, lui confirma Cassiopée. C'était mentionné dans les règles. Mais, regarde, nous sommes tombés sur un lutin des cavernes ! Il a des choses très intéressantes à dire.

L'enthousiasme de Cassiopée arracha un sourire à Alagan. Elle demanda au lutin de lui répéter ce qu'il venait de lui partager.

— Je suis Sir James de Barrabas, éclaireur des mers de Barrabas. À partir demaintenant, le temps s'écoule ici comme il s'écoule dehors. Il vous reste deux heures pour trouver le trésor. La partie ne peut être interrompue. Dans deux heures, vous saurez si vous avez échoué.

Alagan fronça les sourcils, incertain. Cassiopée lui expliqua :

— Si nous quittons le cyberespace, le jeu continuera sans nous et si dans deux heures, nous n'avons pas trouvé le trésor, alors nous aurons perdu définitivement.

— Mais il ne nous reste qu'une heure de stock avant échéance du quota virtuel !

— Oui, je sais. Donc, en fait, il ne nous reste qu'une heure, car nous ne pourrons pas reprendre de forces avant que le temps ne soit écoulé. Ne perdons pas une minute, Alagan. De toute façon nous finissons la partie aujourd'hui, alors autant continuer encore une heure. Ce serait dommage d'échouer si près du but. Et puis je suis sûre que Nam voudrait qu'on le fasse.

Ah Cassiopée ! La vie incarnée. C'est pour cela qu'il l'aimait tant.

Tandis qu'ils suivaient les gnomes, Alagan lui mentionna comment une lumière étrange l'avait guidé vers eux.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now