31-Riogade

34 2 3
                                    


Le spatiojet de la Rébellion arrivait au secteur nord quarante-sept au moment même où l'hélicoptère du gouvernement des Cinq Continents se posait. Six hommes casqués sortirent de l'engin, armés de lasers.

— Bon, allez, on y va, murmura Kyle. Albius, tu nous désarmes tout ce petit monde, et ensuite on en prend deux chacun, lança-t-il à l'attention de ses compagnons.

Peter se concentra sur les six militaires du gouvernement. Rapidement, lasers en haut. Quelques fractions de seconde et cinq des six armes s'échappèrent des mains de leur propriétaire pour tomber à terre à quelques mètres des rebelles. Le dernier ne semblait pas avoir été touché. Kyle et Albius roulèrent au sol pour attraper les lasers et commencèrent à se battre. Pendant ce temps, Peter se concentrait sur le sixième homme récalcitrant ainsi que sur le cinquième qui se penchait pour ramasser son arme, restée trop près. Laser, projeté violemment à droite. Cette fois-ci, les deux armes furent projetées énergiquement dix mètres plus loin. La télékinésie de Peter est vraiment un don du ciel, pensa Albius.

Ce dernier s'était faufilé de manière à pouvoir mettre en joue un des patrouilleurs. Il tira sur le militaire du C5 en pleine jambe droite, puis en ajusta un second dans son viseur et fit feu. Les deux hommes s'effondrèrent. Kyle, sonné par un méchant uppercut, se fit arracher son laser et combattait maintenant à mains nues. Peter en fit tomber deux autres. Pendant ce temps, Séoras balayait les fréquences des patrouilleurs pour localiser tout nouveau mouvement ennemi en direction du secteur nord quarante-sept.

— Kyle, intervint-il, une faction du C5 a été alertée par les tirs de lasers et s'est mise en route !

— Ça tombe bien, je commençais à m'ennuyer, maugréa-t-il tout en se battant.

Peter et Albius surveillèrent du coin de l'œil Kyle qui achevait de se débarrasser de ses deux patrouilleurs, et se dirigèrent vers la maison de Riogade. À peine eurent-ils franchi le seuil qu'un énorme fauteuil se jeta sur eux. Peter se concentra — Fauteuil, demi-tour et stop. Le meuble se télédirigea en sens inverse, mais, déjà deux lampes se trouvaient au-dessus de leurs têtes. — Lampes, à terre. Et les luminaires se posèrent lentement. Le lit se mit alors à foncer sur eux. Peter commençait à s'énerver — demi-tour, droit sur Riogade. Et la couche se propulsa en direction de son propriétaire. Ce dernier résista. Le lit se mit à danser, tantôt vers Peter, tantôt vers Riogade. — Ce gamin est drôlement doué,pensa le télékinésiste de la Rébellion. Pendant ce temps, Albius avançait vers Riogade et le prit au dépourvu au moment où le meuble arrêtait sa course à quelques centimètres de ses jambes. Il empoigna vivement le jeune homme.

— Écoute, Riogade, on n'a pas vraiment le temps de tout t'expliquer, mais même si ça ne se voit pas, on vient pour t'aider ! Tu dois nous faire confiance ! aboya Albius. Le gamin n'était pas convaincu, mais une question lui brûlait les lèvres :

— Je croyais être le seul à pouvoir déplacer les objets...

— Non, nous sommes de plus en plus nombreux à être Convoyeurs. C'est pour cela que tu dois venir avec nous, afin que nous t'entraînions et que tu affines ton contrôle sur ton pouvoir, lui répondit Peter.

— Je ne vous crois pas. Comment puis-je être sûr que vous dites vrai ?

— Écoute, fiston, s'énerva Peter. Tu crois vraiment que les patrouilleurs perdraient leur temps à discuter avec toi pour te convaincre ? Les hommes du C5 ont peur des palatins et les éliminent s'ils ne sont pas certains de pouvoir les conditionner. Je développerais bien un argumentaire, mais là, on n'a pas vraiment le temps.

— Mais vous venez de tuer six patrouilleurs ! Vous êtes des assassins ! cria Riogade.

— Pour ta gouverne, ils sont seulement anesthésiés, Riogade ! Ils dorment comme des bébés ! Dans trente minutes, ils se réveilleront comme si rien n'était arrivé. En revanche, je peux t'assurer que les lasers qu'ils nous envoient, eux, sont mortels.

Riogade restait sceptique, détaillant par la fenêtre, les corps inanimés qui parsemaient l'entrée de sa maison. Pendant ce temps, à l'arrière de l'habitation, un autre hélicoptère, plus moderne, s'était posé silencieusement. Kyle eut à peine le temps de se cacher et d'avertir Peter et Albius. :

— Les gars ! On a de la visite.

Au même moment, le vaisseau de l'O.T.R. explosa. Les patrouilleurs venaient d'y lancer une grenade pour les confiner au sol. Déjà, quatre hommes en noir s'engouffraient dans la pièce où se trouvaient les palatins. Les hommes du gouvernement tirèrent et l'un des rayons toucha Albius à l'épaule.

— Argch... bon sang ! Je peux t'assurer que c'est pas un anesthésiantça ! gémit Albius, tandis qu'une tache de sang se répandait sur sa manche. Il saisit son laser et tira une semonce dans le peloton. Peter roula à terre, en couvrant le jeune Riogade et s'abrita derrière le canapé. Albius courut le bras ensanglanté jusqu'à l'embrasure de la porte du fond pour se protéger. Il tirait en direction des patrouilleurs qui avançaient lentement vers lui. Les deux premiers tombèrent, touchés. La tête de Peter apparut un court instant, le temps de fixer les deux patrouilleurs suivants, de les désarmer et d'envoyer les lasers à l'autre bout de la pièce. Il se jetasur les militaires, puis les assomma. Un silence de mort planait.

Dehors, Kyle s'occupait de trois autres hommes du C5 qui faisaient le guet :

— Bon sang, mais pourquoi je suis pas Convoyeur moi ? grommela-t-il. Un laser dans chaque main, il roula, à la façon d'un bon vieux western, tirant en direction des patrouilleurs. Deux d'entre eux finirent par s'écrouler tandis que l'arme du troisième lui fut arrachée et s'envola pour se poser quelques mètres plus loin, temps que Kyle mit à profit pour lui assener le coup final. Ce dernier leva les yeux en direction de la fenêtre et aperçut Peter, qu'il remercia d'un signe de tête.

— Bon, bah, c'est pas que je m'ennuie, mais je pisse le sang, moi ! gémit Albius. Peter se dirigea vers son copain, déplia sa manche pour vérifier l'ampleur des dégâts. Le laser n'avait fait que traverser.

— Allons-y ! décida Peter. Tu ne peux pas rester là. Désormais, tu es fiché, Riogade. Tu ne pourras pas revenir ici. Tu es en danger de mort. Viens avec nous, dans les rangs de la Rébellion.

Le rouquin n'hésita pas très longtemps et suivit finalement les deux hommes à l'extérieur.

— Les routes sont bloquées, avertit Shahina. Prenez la voie aérienne. Emparez-vous de leur hélicoptère ! suggéra-t-elle.

Kyle étouffa des jurons.

— Téléchargez-moi un programme de conduite d'hélico, demanda Kyle.

La jeune femme esquissa un sourire de surprise :

— Par Moh-Jeovdi, vous, ne savez pas piloter un hélico ?

— Écoutez, Nahe...

— Shahina, le reprit-elle, agacée.

— J'ai pensé à l'aérojet, à la moto, au bateau, mais l'hélico, enfin, c'est démodé. J'avoue que cela ne m'avait pas traversé l'esprit, s'emporta Kyle.

— Mais que vous enseigne-t-on à l'académie ? Aucun de vous trois n'a eu l'idée de prendre des leçons de pilotage d'hélicoptère ? insista la jeune femme.

Les hommes ne répondirent pas.

À ce moment, le programme se téléchargea dans l'init de Kyle, si bien que, lorsqu'il monta dans l'engin, il reconnut instantanément tous les outils de navigation.

Une fois les quatre hommes installés à bord, Kyle amorça le démarrage sur le tableau de bord. Un léger vrombissement se fit entendre.

— Rotors du haut, lança-t-il alors, rotors arrière ! Ses jambes appuyèrent sur le palonnier, mais il dosa trop fort, si bien qu'une forte secousse se fit sentir.

— Hey, Kyle, gémit Albius. Tu veux tous nous tuer ou quoi ?

— Je voudrais bien t'y voir, je suis Maître d'Armes à la base, pas pilote ! Dire que j'ai deux Convoyeurs à bord et qu'ils ne sont même pas capables de me faire voler un hélico, grogna-t-il.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now