41 - L'académie - 1

36 2 2
                                    


La Cache de Baiyin était immense. Elle s'étendait sur des kilomètres de souterrains, dans un enchevêtrement de couloirs sombres et de salles de toutes tailles. Les parties les plus proches de la cité étaient mal éclairées, mais, lorsqu'on rejoignait le cœur du souterrain, près de la grande salle du rassemblement où se trouvait l'amphithéâtre, des panneaux de lumière artificielle animaient les lieux. La chambre d'Alagan, sobre, mais relativement confortable, avait été décorée avec goût. Shahina elle-même avait choisi l'éclairage et sélectionné les meubles, d'après la perception qu'elle avait eue du jeune homme. Elle avait attaché beaucoup de soin à dissimuler les conduits d'aération — qui n'étaient que trop présents partout ailleurs dans la Cache — et avait fait peindre les murs en blanc.

Le sas de la porte clignota et les traits de Kyle s'affichèrent sur le visiophone, un sourire moqueur aux lèvres. Il commençait à s'impatienter. Alagan le laissa entrer.

— Salut, moi, c'est Kyle. C'est moi qui serai ton maître d'armes, jeune homme.

Élancé et musclé, il était très athlétique. Sa tignasse châtain, bien plus claire que celle d'Alagan, illuminait un visage à la mâchoire carrée. Au centre de sa figure hautaine était planté un nez — parfaitement droit — orné de deux iris bleu ciel prêts à fustiger quiconque chercherait à se défiler. Dans son allure, quelque chose de désinvolte augurait un fort caractère. Son regard cristallin semblait vous toiser et son sourire en coin paressait continuellement se moquer. Même sa tenue était provocante : sur le pantalon noir en Retext des maîtres d'armes, il laissait sa chemise négligemment ouverte jusqu'au milieu du torse, révélant son buste plutôt velu. Un regard un peu plus affûté pouvait même y distinguer une cicatrice, qui n'avait pas dû passer loin du cœur.

— J'ai déjà pris des cours dans la matrice, affirma Alagan qui l'avait examiné des pieds à la tête.

— Hum, impertinent et arrogant. Tu me plais ! Tu me rappelles quelqu'un, en fait...

Alagan s'introduisit dans les pensées de Kyle :

— En fait, vous n'êtes là que pour rendre service à Shahina. C'est elle qui vous a demandé de vous occuper de moi.

Soudain, il eut à peine le temps de réaliser ce qui lui arrivait qu'en deux enjambées, le maître d'armes l'avait immobilisé d'un bras et le menaçait de son autre main avec une arme laser.

— Va falloir que tu perdes cette fâcheuse tendance à t'immiscer dans nos cerveaux. Fort heureusement, ils viennent déjà de nous coller des séances boucliers pour apprendre à freiner tes irruptions dans nos têtes.

— J'en suis flatté, parvint-il à articuler, étranglé par le bras de Kyle

— Mon garçon, va aussi falloir que t'apprennes la politesse et le respect, plaça Kyle d'une voix froide et autoritaire.

Il dégagea son emprise et poursuivit :

— Tu ne pourras pas survivre au sein de la communauté si tu ne t'intègres pas et la réalité te frappera de plein fouet au moment où tu t'y attendras le moins. Nous devons tous être disciplinés pour subsister Alagan. Ce n'est pas les quelques leçons que tu as prises dans le cyberespace qui te suffiront. Développe ton intuition, suit ton instinct, et anticipe les réactions de ton adversaire. Le cyberespace te donne la théorie, mais tu dois pratiquer. Regarde-moi ce corps de gamin !

Alagan s'immisça à nouveau dans l'esprit de Kyle et ce qu'il y lut lui inspira de l'empathie. Il relâcha sa méfiance et accepta de le suivre dans une des salles de combat. Ils traversèrent un long couloir pour atteindre une grande pièce pleine de miroirs. Les murs blancs laqués brillaient sous la lumière artificielle. Un adolescent aux cheveux roux hirsutes s'y trouvait et travaillait ses postures. Le maître d'armes les présenta l'un à l'autre.

— Alagan, je te présente Riogade. Il est arrivé comme toi il y a quelques jours.

Puis, se déplaçant vers une armoire au fond de la salle, il reprit :

— Je vous propose un combat laser pour vous dérouiller.

Il saisit dans le meuble deux pistolets et les leur lança. Alagan récupéra maladroitement le sien, médusé devant la dextérité de son adversaire.

— En position, messieurs. Montrez-moi ce que vous avez dans les tripes, clama la voix de ténor du maître d'armes.

À peine Alagan eut-il le temps de se préparer que son laser vola en l'air et arriva dans les mains de Riogade qui esquissa un large sourire.

— Hey, mais c'est pas du jeu, là. On n'est pas à armes égales ! grogna Alagan.

— Eh bien, il est beau notre nouveau palatin ! lança Kyle. Un gamin de huit ans saurait mieux se défendre que toi ! Mais, bon sang, sers-toi de ta tête Alagan. Écoute, observe, anticipe. Ce n'est pas si différent du karaté, gronda Kyle.

— Trop facile, entendit-il penser Riogade.

— Toi, mon petit gars, tu vas voir ce que tu vas voir, songea Alagan.

Il reprit son arme. Ses doigts se crispèrent. Riogade tenta à nouveau de déplacer le tireur laser de son opposant, mais face à sa résistance, n'y parvint pas. Il aperçut soudain une chaise sur le côté et commanda à l'objet de se déplacer : « Droit sur Alagan ! », mais, cette fois, le jeune homme brun évita le projectile. Alagan se surprit même à renvoyer les tirs, arrachant à son adversaire des gémissements à mesure que les décharges électriques le touchaient.

— C'est mieux, observa Kyle. Quant à toi, dit-il à l'attention de la tête rousse, n'oublie pas qui tu combats. Il aura très vite un coup d'avance sur toi, si tu n'arrives pas à fermer ton esprit.

— Maintenant, reprit-il, je voudrais que vous appreniez à vous battre à la régulière sans utiliser vos pouvoirs.

Il se dirigea vers un émetteur ultra-sons, et l'alluma. De violents maux de tête saisirent soudain Alagan violemment. Son init se mit à le piquer. Il s'agenouilla fou de douleur les mains sur les tempes. Kyle éteignit immédiatement la machine, puis s'avança vers lui, l'aida à s'asseoir pendant qu'un message dans l'interphone lui fit savoir que le docteur Sal arrivait.

Le sas de la salle s'ouvrit et il reconnut le visage émacié de l'homme qui lui avait fait les piqûres. Celui-ci se précipita vers lui, lui prit son pouls, puis lui flanqua un faisceau lumineux dans les yeux pour examiner ses iris. Alagan reprenait son souffle, mais la douleur était toujours vive.

Pendant qu'il finissait de l'ausculter, il se présenta :

— Mon nom est Sal. Je suis désolé. Je pense que vous n'avez pas dû apprécier notre première rencontre, mais on n'est jamais trop prudent avec nos nouveaux arrivants.

Alagan avait effectivement du mal à lui pardonner sa cure de désintoxication. Le petit homme chauve sortit un médicament de la poche de sa blouse blanche.

— Une injection de Métascol quand cela devient insupportable. Mais n'y recourez pas trop souvent sinon, cela ne vous fera plus aucun effet. Et je n'ai rien d'autre à vous administrer après ça.

Il lui montra comment l'utiliser. Alagan s'injecta lui-même une dose dans le cou. Ses traits se décrispèrent, et peu à peu, la douleur céda sa place à des instants d'euphorie. Sal interdit à Kyle de se resservir de l'émetteur à ultra-sons durant le cours. Kyle bougonna. Loin de s'émouvoir, il considérait Alagan comme un gamin qui avait besoin de s'endurcir.

Chancelant et à moitié en train de planer, Alagan quitta la séance d'entraînement. Il aurait voulu dormir, mais il n'en avait guère le temps. 

(DevianArt)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(DevianArt)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now