48 - L'attaque de l'entrepôt - 1

19 2 2
                                    




Le lendemain, Alagan se connecta à la matrice pour assister au cours d'instruction civique du C5 avec Nam et Cassiopée. Sur l'écran, la voix féminine du jeune professeur énonçait l'agenda :

—   Aujourd'hui, au programme, les devoirs du citoyen du C5.

Elle fit une pause, puis reprit :

—   Bon, vous savez tous que nous recevons l'init lors de notre baptême gouvernemental, dit-elle en pointant son oreille droite. Ce dermonanoprocesseur en diamant est notre porte d'entrée sur le monde virtuel dans lequel nous nous projetons. C'est un cadeau de naissance que nous fait le C5.

Séoras entra dans la Cache d'Alagan. Il prit soin de se mettre hors champ de la webcam et, pendant que le cours continuait, il s'adressa mentalement à Alagan, pour être certain que leur conversation ne serait pas enregistrée.

—   Fais semblant de suivre ton cours, Alagan.

Ce dernier ne broncha pas et attendit. Séoras poursuivit dans sa tête :

—   Je pense que tu es prêt pour ta première mission.

Alagan esquissa un sourire de contentement. Il aimait l'action, car elle lui donnait l' agréable impression d'être utile. En sus, en le forçant à se concentrer, cela l'empêcherait de fantasmer sur ses prochaines rencontres avec Kassandra. Séoras reprit :

—   Nous avons pu localiser le plus grand entrepôt de stockage de coléine frelatée. Nous avons réussi à intercepter et décrypter un message qui en indiquait l'emplacement. Le Comité des Sages vient d'autoriser la destruction de cette réserve. et nous t'avons accrédité pour participer à la mission.

Alagan acquiesça tout en gardant un œil sur la jeune femme châtain qui continuait son cours d'instruction civique, imperturbable. Séoras reprit :

—   Termine ta classe, et ensuite prépare-toi pour le briefing. Nous partons ce soir. 

Dans la foulée, Séoras tourna les talons et sortit de la chambre. Alagan suivit distraitement le reste de ses cours d'un air absent. À la fin de la journée, Cassiopée voulut attraper Alagan pour discuter, mais il déclina, pressé. Cassiopée en prit ombrage. Depuis qu'il avait rejoint la Rébellion, il lui consacrait de moins en moins de temps. Même si elle comprenait, elle ne pouvait s'empêcher de s'en sentir blessée. Elle avait le sentiment de ne pas revêtir suffisamment d'importance à ses yeux pour retenir son attention. De son côté, Alagan fila tout excité dans la salle de briefing pour retrouver Séoras, Peter, Albius, Kyle et Shahina.

—   Entre, Alagan, l'invita Séoras. Bien. Maintenant que nous sommes au complet pour la mission de ce soir, faisons un point rapide avant de partir. Ce que je vais vous dire est, bien entendu, strictement confidentiel.

Il détailla des yeux chacun des membres.

—   Le Comité des Sciences vient de réussir à casser l'algorithme de chiffrement des C5. Bien que nous soyons un peu noyés dans la masse de messages auxquels nous avons soudain accès, l'un d'entre eux a attiré notre attention. Nous avons intercepté hier les coordonnées exactes de la localisation du plus grand laboratoire de coléine. C'est une usine où ils synthétisent la version commerciale et toxique de la molécule. Nous avons reçu l'ordre de détruire ces réserves de coléine frelatée.

Kyle prit alors la parole :

—   Mon petit doigt me dit qu'il y en a un qui va fulminer si l'on diminue encore son stock de coléine !

—   Qui ça ? s'enquit Albius.

—   Zamar. Il doit rendre des comptes au club des actionnaires sur la production de coléine. En dessous du quota minimal, il sera exclu du club. Comme il brigue le poste de  nouveau Président du C5, cela n'arrangera pas ses affaires, expliqua Kyle à Albius.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora