44 - Surprise - 1

21 2 0
                                    

Un silence de plomb emplissait la salle d'armes comme le calme qui précède la tempête. Alagan, en position de garde, dans sa tenue blanche d'escrime fixait son adversaire. Kyle le toisait de son sourire enjôleur, le fleuret parfaitement aligné devant le nez, dans l'attente du moindre cillement de son élève pour attaquer.

Le jeune palatin tenta vainement de percer les pensées de Kyle. Il se désola en constatant à quel point son mentor avait su faire le vide dans son esprit. Les cours de bouclier émotionnel commençaient apparemment à porter leurs fruits. De plus en plus de membres de la Cache avaient acquis la faculté de bloquer leur pensée face au don d'Alagan.

Le jeune homme fixa longuement son maître d'armes puis en un instant, il le vit avancer et amorcer une estocade. À grande peine, il parvint à parer son coup. La rapidité de son geste, sans aucun doute conditionné par des années de réflexes, l'avait pris au dépourvu. Alagan avança la pointe de son épée. Les deux lames se rencontrèrent un instant, se quittèrent, s'opposèrent à nouveau. Kyle s'approcha de trois pas avec l'agilité d'un tigre et pointa en direction du cœur. Le jeune garçon réussit à se dégager juste à temps et la pointe n'effleura que son bras.

— Bon, on se réveille un peu ? le nargua Kyle.

Ne pas répondre. Il avait besoin de toute sa concentration pour passer à l'offensive. Il engagea la lame de Kyle dans une succession de cliquetis métalliques qui résonna en écho dans la grande salle d'entraînement. Il évita le fleuret de son maître et, dans un mouvement rétrograde, enchaîna sur un nouveau coup d'estoc.

— Voilà qui est mieux, pavoisa son adversaire, fier comme un coq d'avoir un opposant digne à ses yeux.

Ils entrèrent ensuite dans une joute qui dura plusieurs minutes puis Kyle feinta un mouvement vers la tête, tenta de soutirer le jeune homme qui esquiva. Kyle remarqua une ouverture laissée par Alagan, mais ce dernier décrocha repoussant la lame de son maître sur le côté. Kyle se félicita de ce réflexe qu'il lui avait enseigné. Il réengagea de suite, ne le laissa pas souffler, se rapprocha avec force et rapidité. Seuls quelques centimètres les séparaient maintenant. Le tintement des lames reprit de plus belle et s'accéléra au fur et à mesure que Kyle entrait dans le périmètre vital d'Alagan. Les fers se croisèrent et se recroisèrent, chacun des adversaires tentant de prendre le dessus. Finalement, Kyle portait ses coups avec tant de force que la main d'Alagan en trembla. Le plus expérimenté des deux hommes redoubla d'ardeur au point de réussir à désarmer le plus jeune et son fleuret vola hors de portée. Kyle le mit en joue, sa lame sous son menton et ricana.

— Il va falloir encore t'entraîner, mon petit... Et un peu de musculation ne te ferait pas de mal...

Alagan, dépité, ne savait que rétorquer, lorsque la porte s'ouvrit. Un nouveau combattant, en masque grillagé de combat et entièrement vêtu de blanc rentra dans la pièce avec la grâce d'un Ninja.

— Ah ! tu es là, lança Kyle au « Ninja » blanc en baissant sa garde. On va voir comment vous vous débrouillez sans moi, tous les deux.

À peine sa phrase terminée, le nouvel opposant se mit en position. Le jeune palatin reprit sa posture. Son adversaire attaqua avec une adresse qui le surprit. Alagan utilisa son don pour lire les pensées de son opposant, mais, décidément, lui aussi semblait avoir fait table rase de tout ce qui pouvait encombrer son esprit pendant le combat. L'adversaire profita du fait qu'il n'était pas suffisamment concentré sur la joute, pour plonger sous son fleuret, le bras gauche croisé sous le bras droit. Il continua à avancer très rapidement à l'instar d'un guépard qui foncerait sur sa proie, silencieux et rapide, le forçant au repli. Dans la tête d'Alagan, les idées se bousculaient, et la migraine commença à lui enserrer les tempes. Il recula, mais son opposant fut plus rapide. La silhouette blanche allongea l'épée. Alagan para, l'adversaire réattaqua. Alagan désengagea. Sa tête le faisait de plus en plus souffrir. Une troisième fois, l'adversaire porta un coup d'estocade. Cette fois, la pointe toucha directement le cœur d'Alagan, au point que, si elle n'avait été recouverte d'une mouche, c'en eût été fini. Alagan tomba à genoux, dégoûté. Il retira son casque et se massa les tempes, assommé par sa migraine. Il dégoulinait de sueur, ses cheveux étaient trempés et le picotement désagréable de son init se rappelait à lui. Il attrapa l'injecteur dans sa poche et s'en tamponna le cou. Le médicament se diffusa immédiatement, et la migraine fut balayée en quelques instants.

À ce moment, l'adversaire recula et s'inclina pour saluer son opposant, en respect des coutumes de combat. Il ôta son masque libérant une cascade de longues mèches blondes. Kassandra, reconnut Alagan. Comment avait-il pu se laisser berner à ce point ? Comment n'avait-il pas perçu son agilité toute féminine ?

Kyle intervint.

— Félicitations Kassandra. On dirait que tu as fait ça toute ta vie ! Bien, je crois que vous vous connaissez tous les deux ?

Alagan hocha la tête alors que les mots s'étranglaient dans la gorge.

— Nous avons entraîné en secret Kassandra depuis plusieurs semaines. Elle se débrouille bien, hein ? s'exclama fièrement le maître en fixant son autre élève.

Kassandra arbora son plus beau sourire. Elle était encore plus magnifique que dans son souvenir. Le blanc rehaussait la douceur de son teint. Leurs yeux s'explorèrent un instant, et Alagan plongea dans les vagues de ses prunelles. Au moment où il eut la sensation de s'y noyer, un pincement violent lui chavira l'estomac jusqu'aux entrailles. Il se réjouit de sa présence, racla sa gorge, s'inclina devant elle, reconnaissant sa défaite, puis reprit enfin ses esprits. Il entama le flot de questions qu'il n'avait de cesse de lui poser :

— Alors, raconte-moi, tout, que s'est-il passé lorsque le C5 t'a capturée ? lui demanda-t-il en s'approchant si près d'elle qu'il put sentir son parfum.

— J'ai réussi à m'échapper quelques jours après et j'ai contacté la Rébellion pour solliciter leur protection, répondit-elle légèrement troublée par la proximité de son visage.

— Échappée ? Waouh ! C'est la première fois que j'entends quelqu'un qui réussit à s'enfuir... Et puis ce talent au combat ! Tu es vraiment une fille incroyable !

Il scrutait avec passion ses yeux clairs à l'affût de la moindre invitation. Il tremblait, mais ce devait forcément être dû à sa récente migraine.

— Oh ! tu sais, dit-elle en baissant le regard, j'ai eu de la chance. Ils m'ont sous-estimée. Ils ne m'ont affecté que deux gardes pour me surveiller. Tandis qu'ils allaient me transférer dans une autre zone, j'ai demandé à passer aux toilettes et j'ai profité d'une fenêtre bien placée, après avoir pris soin de contacter d'abord Kyle, que je connaissais. Kyle, Albius et Peter m'attendaient et m'ont immédiatement extraite. Le temps que les patrouilleurs réalisent ce qui se passait, c'était déjà trop tard.

— Séoras et Kyle ont bien caché leur jeu ! Depuis combien de temps es-tu ici ?

— Trois semaines. Mais ne leur en veux pas trop. C'est le protocole. Je suis restée en désintoxication une semaine entière. Il paraît que, pour toi, cela a été plus rapide.

— Deux jours.

— Oh ? Seulement ?

Il hocha la tête et elle reprit, tout en se passant la main dans les cheveux pour tenter de les recoiffer :

— Ensuite, ils m'ont mise en isolation complète avec des membres du Cercle des Prescients. Je pense qu'ils n'avaient pas confiance. Ils m'ont fait passer toute une batterie de tests.

Alagan la dévorait littéralement des yeux. Mal à l'aise, elle changea de sujet et évoqua le jardin de la Cache. Conquise par les cultures qu'elle y avait découvertes, elle lui proposa de l'y emmener. Ils y restèrent tout l'après-midi, Kassandra ayant négocié l'aménagement de l'emploi du temps avec Shahina. 

(credit Svetlana Tiger Design you trust)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(credit Svetlana Tiger Design you trust)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now