56 - La prison - 2

24 2 3
                                    

Bram reprit l'ordre du jour de la réunion. Il restait la dernière vision de Shahina.

— Nous devons prendre une décision sur la petite journaliste actuellement enfermée dans le cachot du C5. Nous ne pensons pas qu'ils la laisseront en vie. Cassiopée Deluth nous renseigne depuis plusieurs mois, et dans les faits, elle peut être considérée comme un agent.

— Bien. Dans ce cas, la décision est prise, déclara Séoras. Nous ne laissons jamais tomber nos troupes. Qu'un plan soit mis en place afin de la libérer !

Vidé, il ajourna la réunion. À la sortie, Shahina chercha Kyle et l'apostropha.

— Pourquoi, ne m'avez-vous pas informé que vous partiez avec Kassandra sur le navire éclaireur de Blumen ! le fustigea-t-elle, la voix emplie de colère.

Il bafouilla vaguement une excuse, sachant qu'au fond de lui, il avait craint de lui en parler. Que pouvait-il espérer d'une aventure avec la fille du président du Comité des Sages ? Il se perdit dans ses yeux verts et, à court d'explication, lui adressa un magnifique sourire en coin.

Elle prit son rictus pour une désinvolture irrespectueuse. Piquée au vif, elle leva la main pour le gifler, mais il bloqua son poignet, et l'attrapa par la taille de sa main libre, plaquant son corps contre le sien. Enfin, il écrasa ses lèvres contre les siennes. Elle ne résista pas, trop heureuse de la tournure que prenait l'altercation. Au bout d'un moment, elle s'écarta, rajustant sa robe rouge foncée et déclara fièrement :

— Eh bien, Monsieur Kyle Lone, vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi rapidement. J'embarquerai sur le navire de la Rébellion.

Il resta bouché bée. Cette fois, c'est elle qui, se hissant sur la pointe des pieds, déposa un baiser sur ses lèvres. Devinant ses pensées, elle ajouta :

— Je sais pertinemment que c'est dangereux. Mais ne me demandez pas pourquoi, je suis certaine de devoir y aller. Et ne croyez pas que votre personne a un quelconque rapport avec cette certitude. Quelque chose d'autre me pousse à fouler le sol d'Édesse que je ne saurais expliquer.

Elle tourna les talons. Alagan regardait Séoras attacher un message à la patte d'un coursier ailé. Il avait lu le déroulement de la réunion dans son esprit. Tandis que Séoras nouait le papier plastifié avec un lacet de cuir à la patte de l'hirondelle, il plaisanta, cherchant à le distraire du départ à venir de Shahina.

— Il n'y a vraiment aucun autre moyen de communiquer avec eux que d'utiliser cette méthode archaïque et longue ?

— Il n'y a qu'un seul endroit sur l'île où il est possible de se connecter à la matrice et il n'est employé qu'en ultime recours, car il est dangereux. Vous ne pourrez pas prendre contact avec nous, autrement que par ces coursiers, déplora Séoras.

Puis le cinquantenaire se ressaisit.

— Bon, on doit faire évader Cassiopée sans tarder. Il est temps.

*

* *

(credit valar-morghulis

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

(credit valar-morghulis.tumblr.com)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Donde viven las historias. Descúbrelo ahora