25-Le cyber-espace du C5

23 2 2
                                    




De l'autre côté,  Alagan tentait de comprendre ce qui s'était passé et où il se trouvait. Devant lui, un château fort lui tendait son pont-levis.

Mais où suis-je donc ? pensa-t-il. Rapide coup d'œil sur les alentours pour décoder : le cyberespace du gouvernement.La lettre lui avait ouvert l'accès à cette partie du réseau réservée aux seuls membres habilités. Des cybercontrôleurs patrouillaient de tous côtés. Oups.Son sang ne fit qu'un tour, mais aucun garde ne l'arrêtait. Il semblait en règle. Je ferais mieux de ne pas trop traîner. Sur sa droite, une salle semblable à une bibliothèque l'attira. À l'intérieur, des centaines de recueils étaient rangés par thème. Impressionnant, le nombre de livres.Il y en avait pour tous les goûts. Il explora les rayonnages jusqu'à ce qu'un cahier flambant neuf attire son attention : « Compte rendu du comité des C5 — confidentiel ». Il s'approcha, prit l'ouvrage, interpellé par la première ligne « Rapport sur la théorie de mutation transgénique » ; le reste était classifié secret. Une note gouvernementale — apparemment glissée à la hâte, car elle n'était pas chiffrée — s'échappa du livre :

« Nos agents ont mis en évidence l'existence du plus grand gisement de coléine jamais découvert sur l'île d'Édesse. Sans cette coléine, nos réserves actuelles s'épuiseront dans trois à six ans,et il est primordial pour la survie de la population du gouvernement des Cinq de renouveler l'apport de nos hommes en coléine. Le gouvernement sollicite l'avis de la chambre des Quinze pour l'exploitation de ce gisement. Tous les hommes du C5 qui se sont aventurés sur l'île ont succombé à la maladie d'Édesse. Les informations contenues dans ce rapport proviennent de nos deux derniers agents. »

Tandis qu'il lisait, ses sens furent inexorablement attirés vers une chevelure paille à côté de lui. Kassandra !Pendant un bref instant, leurs regards se fixèrent, se scrutèrent, aussi surpris l'un que l'autre.

—  Kassandra, mais qu'est-ce que tu fais ici ? chuchota-t-il.

—  Et toi ? répondit-elle tout aussi bas.

Alagan la dévorait littéralement des yeux. Mais loin d'être aussi lisse que sa plastique ne pouvait le laisser paraître, chacune des expressions de la jeune femme, sous des faux airs de candeur, représentait une énigme à résoudre. En tout cas, il était ravi de la revoir. Derrière son sourire timide et ses grands yeux clairs, il devinait  une certaine fragilité, comme si du fait de l'imprévu de leur rencontre, elle était mal à l'aise, moins sûre d'elle. En guise de réponse, il bredouilla :

—  Je, heu... enfin, je... je viens du jeu Héroïca Tagush. Il semble qu'il y aitune erreur dans le code et... enfin... heu... je suis arrivé ici, chuchota-t-il.

Et elle, que faisait-elle dans cette partie du réseau non autorisé aux étudiants?Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle murmura :

—  Oui, je sais. Moi aussi dans ma partie, j'ai eu un bug, et je supposeque, comme moi, ta curiosité a été la plus forte ?

Elle s'était rapprochée pour qu'il puisse l'entendre. Le visage d'Alagan, aux traits finement ciselés, était tellement masculin qu'il en émanait quelque chose de troublant, d'attachant, qui la consumait. Et son hésitation, son manque d'assurance le rendaient littéralement craquant.

—  Oui, admit-il, sans la lâcher des yeux, conscient de perdre tous ses moyens.

Il détourna le regard, gêné de l'avoir trop dévisagée. De son côté, elle épia discrètement ses larges épaules, puis descendit sur la courbure de son pouce droit qui rebiquait en arrière. Elle adorait la forme de ses mains et elle ne savait fichtrement pas pourquoi. Ce dont elle était sûre, c'est qu'elle devait se durcir. Ce n'était pas le moment de flancher. Elle avait trop souffert.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang