14 - Cassiopée et Nam

66 6 5
                                    


L'arc-en-ciel de la vie se courba devant lui. Un genou à terre, un sourire radieux, des yeux audacieux, Cassiopée le narguait d'une révérence moqueuse :

— Hello, Seigneur d'Héroïca !

Ses cheveux flamboyants, le vert de ses iris, l'indigo de son pull aux reflets électriques éclipsaient sans ombrage le teint pâle de sa peau. Jupe orange ultra-courte, collant multicolore, Cassiopée était visible des miles à la ronde. Un zeste de gaîté dans ce monde hideux. Quelconque à première vue, Cassiopée possédait pour qui la connaissait, un fond d'espièglerie, de mystère et d'esprit, qui la rendait irrésistible. Tel un courant d'air, elle entra dans la pièce, laissant dans son sillage l'effluve d'un parfum aux accents de citron. Derrière elle, bien discret, Nam la suivait.

— Salut ! Chouette, ta déco ! se moqua son copain.

Alagan lui donna une brève accolade, ignorant sa remarque.

— Installez-vous, dit-il en leur désignant deux des fauteuils anis.

Cassiopée examinait de manière circonspecte l'appartement désordonné. Contrairement à elle, il n'avait pas jugé bon de prendre un robot domestique pour nettoyer. « C'est bien une chambre de mec », pensa-t-elle, en observant les vêtements à terre.

— Pourquoi, c'est quoi une chambre de mec ? interrogea Alagan en attrapant son manteau pour le ranger dans la penderie.

— Quoi ? répondit Cassiopée, surprise. Tu as perçu ce que je pensais ?

— Non, tu viens de parler, tout haut. Je t'ai entendue dire que ma chambre était une chambre de garçon.

— Mais non, absolument pas ! C'est invraisemblable ! Je n'ai absolument rien dit.

Ils se tournèrent tous deux vers Nam, en quête d'arbitrage.

— Hey ! Ne me demandez pas, j'écoutais pas moi. Je ne sais rien de rien, juré ! répondit Nam, qui ne voulait surtout pas se mouiller.

— Au fait, intervint Alagan, j'ai quelque chose pour toi, s'exclama-t-il à l'attention de Cassiopée.

Il alla chercher dans un tiroir, un paquet. Cassiopée piétinait d'impatience. Il lui tendit l'étrange cadeau un peu mou et elle déchira le papier en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Ses pommettes s'arrondirent de bonheur et elle lui sauta littéralement au cou :

— Tu l'as trouvée ! Tu l'as trouvée ! Oh ! je t'adore ! Tu es le meilleur !

Rien que pour cet instant, Alagan était fier d'avoir passé des heures à lui chercher sa robe Retext hautement technologique.

— Je l'ai un peu trafiquée, ajouta-t-il. Quand tu appuies sur la hanche, tu ajustes la couleur. En haut, tu règles la hauteur, en bas le taux d'imperméabilité. C'est encore un prototype. J'ai eu un mal fou à me la procurer.

— Bah quoi, c'est juste une médico-robe ! non ? commenta Nam.

— Juste une médico-robe ! Tu rigoles Nam ! C'est un chef d'œuvre. C'est la robe que portait Sybille Terence à la cérémonie d'intronisation des nouveaux fonctionnaires ! Regarde ce bijou technologique ! C'est le premier vêtement dont le design peut se modifier à souhait ! Oh ! je l'adore !

Elle virevolta, la robe dans ses bras. Alagan était ravi que ça lui plaise. Pendant que Cassiopée essayait sa nouvelle tenue, les garçons plaisantèrent en repensant au cours de Madame Médérisse.

— Tu vas te faire coller... le nargua Alagan.

— Faudrait déjà qu'elle trouve des preuves...

— Oh ! En cherchant bien, reprit Alagan.

— Ouais, Bah, heureusement que tout le monde n'est pas aussi doué que toi en informatique... Elle ne va quand même pas engager des limiers pour regarder. Et les cybercontrôleurs ont d'autres chats à fouetter.

— Pour changer de sujet, tu la pointerais à combien Kassandra ? chuchota Alagan à l'attention de Nam, pendant que Cassiopée se servait un verre d'eau.

— Kassandra ? Hum. Laisse-moi réfléchir. À huit, je pense.

— Pas à dix ? J'ai du mal à voir ce que tu lui reproches...

— Manque de pare-chocs, décréta Nam sans état d'âme.

— C'est sûr qu'en comparaison de Lydzie...

Alagan se rappelait avec amertume son dernier coup de foudre. Encore un échec cuisant qu'il mettait sur le dos de son manque d'assurance. Puis, les deux garçons levèrent simultanément les yeux vers le buste généreux de Cassiopée, se regardèrent et mimèrent les lettres « HC » : Hors Compétition.

— T'exagères ! Elle est quand même canon, Kassandra ! renchérit Alagan.

— Ah non, vous n'allez pas recommencer ! s'insurgea Cassiopée qui avait entendu.

« C'est une blondasse inodore et sans saveur, une pétasse qui use de sa plastique pour valoriser l'ego des jeunes mâles » ne put-elle s'empêcher de penser. Alagan la fustigea du regard :

— Non, mais c'est quoi ton problème Cassiopée ?

— Quoi ?

Nam intervint à temps pour calmer le conflit :

— Bon, on la restaure cette scène ?


(credit photo : Conquer by Apriorii on DevianArt)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(credit photo : Conquer by Apriorii on DevianArt)

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now