46 - Instants heureux

23 2 4
                                    




Un mois et demi après son arrivée dans la Cache, il avait pris ses repères et s'y sentait à l'aise. Ses journées étaient rythmées par ses cours à l'Académie de la Rébellion et ceux du cyberespace où il revoyait Nam et Cassiopée.

Kyle continuait à l'entraîner aux divers modes de combats. Grâce à son don, Alagan parvenait à anticiper la plupart des mouvements de ses adversaires. Il avait même réussi à le vaincre une fois. Seules de violentes migraines venaient troubler ses journées et lorsqu'elles le surprenaient en pleine lutte, la douleur était si vive qu'elle l'immobilisait, le forçant à s'agenouiller en se tenant la tête, le rendant ainsi très vulnérable pour son adversaire.

Au fil des jours, son cœur s'était empli d'une joie nouvelle dont il ne saisissait pas bien l'ampleur. Parfois il se rappelait sa vie d'avant, dans l'édifice en face de la tour Torseck. Sa vie était plus calme à cette époque, mais dénuée de sens. Aujourd'hui, il  était en marche vers son destin.

Son temps libre, il le passait avec Kassandra, mais comme le soir, elle prenait des cours particuliers, Alagan allait dîner avec Kyle et Shahina. Les deux rebelles s'étaient attachés à lui et suivaient de près ses progrès. Kyle jouait au dur, mais, au fond, il aimait bien le « petit ». Il en profitait également pour flirter avec la belle Indienne aux yeux verts. Alagan avait compris que ces deux-là s'étaient amourachés l'un de l'autre. Le profond respect qu'il ressentait pour chacun d'eux lui permit de trouver sa place, et il s'amusait des jeux auxquels les deux amis se testaient, timides et incertains des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Alagan se rappelait le dîner de la veille :

—   Délicieux, ce repas que tu nous as préparé, Shahina, avait commenté Kyle, la bouche pleine.

Alagan avait pouffé de rire, devant le compliment trop évident, mais le coup de pied de Kyle sur son tibia lui avait fait cracher sa bouchée.

—   Désolé, avait lâché le jeune palatin, confus, à l'attention de la jeune femme.

Mais cette dernière n'avait eu d'yeux que pour Kyle.

—   Tu en veux encore ? avait-elle demandé au maître d'armes, le sourire jusqu'aux tempes.

—   Moi, oui, était intervenu Alagan, les joues remplies de nourriture, court-circuitant le maître d'armes et superposant son assiette par-dessus la sienne.

« Comment avait dit Cassiopée déjà ? Ah oui : Syndrome D'Idiotie Aigüe et Mièvre, S.I.A.M. On nage en plein dedans », avait-il pensé alors.

Lorsqu'il se trouvait avec l'Indienne, l'esprit de Kyle était facile à pénétrer : ce dernier voulait le voir déguerpir. Mais Shahina, quant à elle, n'osait jamais le chasser. Ensuite, le jeune homme s'installait et s'incrustait. Alagan avait appris à utiliser son don avec parcimonie, et il ne ferait aucun pas pour aider ces deux-là à déclarer leur flamme. D'ailleurs il ne s'amusait que trop à les voir s'enfarger dans les fleurs du tapis. Tant de niaiseries le navraient, ignorant qu'à ce jeu, il était sans nul doute aussi fort que Kyle. Il les étudiait tous les deux à l'affût du moindre égard, de la moindre maladresse vis-à-vis de l'autre. Il décortiquait chaque geste, chaque mot comme un enseignement et un hymne à la cour. Il continuait à leur tenir la chandelle, se faisant un malin plaisir à leur compliquer la tâche. Au bout du compte, il refusait de s'avouer que tout cela le distrayait suffisamment pour l'empêcher de penser à la jeune blonde.

Tous les matins, il retrouvait Kassandra au cours d'enseignement du Grand Livre. Seul son intérêt marqué pour la connaissance d'Édesse lui permettait d'échapper au regard dévastateur de la jeune femme qu'il épiait en douce, à la moindre occasion.

Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin