29 - Le p'tit jogging du soir

26 2 1
                                    


Soucieux, il quitta la bibliothèque et rentra au pas de course pour évacuer le stress. Ses jambes se mirent naturellement à accélérer, muées mécaniquement par l'habitude du jogging. Les bras pliés, les coudes en quinconces, il fit attention à bien dérouler les pieds. Concentré sur sa vitesse et sa respiration, il traversa plusieurs pâtés de maisons, bifurqua à gauche, puis, ayant atteint son rythme usuel, il laissa son esprit vagabonder tandis qu'il reprenait le chemin vers sa tour. Un homme en costume sombre d'une quarantaine d'années qui ne regardait pas devant lui le bouscula, marmonnant des excuses du bout des lèvres, au point qu'Alagan se demanda s'il les avait vraiment prononcées. « Je dois être performant, sinon je vais perdre mon poste », entendit-il. Il continua à courir à petites foulées et aperçut une jeune fille châtain qui le dévisageait de la tête aux pieds. « Beau spécimen. Encore un peu jeune », lut-il en rougissant. Il croisa ensuite un joggeur. « Il faut que je vire le matricule 315398, il n'est plus performant au bureau et est atteint de fatigue chronique. Il faut que je fasse une note de service à cet effet et que je le remplace au plus vite. »

La chaleur de l'indignation lui monta aux joues à moins que ce ne fût simplement l'effort. Puis, lorsque l'homme s'éloigna, il se calma, sa respiration se fit plus lente et il se mit à réfléchir. Son rêve lui revint et son visage s'éclaira en se remémorant les vers que lui avait chantés la Dame.

Mon enfant sur Édesse il te faudra aller

En sa source tu devras rechercher ton passé

C'était évident. Il lui fallait partir pour Édesse et comprendre ce qui était arrivé à ses parents. Plus que tout, il avait une raison personnelle d'aller sur l'île, la meilleure des raisons, celle qui lui tenait à cœur depuis son enfance. Il devait en parler à Mamily. Elle n'approuverait pas, mais, avec le temps, elle finirait par l'aider, comme toujours.

Il parvint à l'immeuble prêt à exposer le fruit de ses réflexions à Mamily. Mais lorsqu'il arriva dans le couloir, la porte de l'appartement était entrouverte. Son cœur se serra. Il entra. Aucun signe de vie. L'habitation était vide, complètement vide. L'angoisse le saisit. Il savait ce que cela signifiait. Elle avait été enlevée et personne ne saurait lui dire où elle se trouvait, car personne ne savait ce que les disparus devenaient. Il se laissa tomber à terre et éclata en sanglots. Son regard balaya chaque recoin de la pièce, puis se figea sur sa vieille peluche beige et blanche que Mamily avait soigneusement rangée sur une étagère. De très lointains souvenirs lui remontèrent à l'esprit. Un visage aimant, de grands yeux bleus dans une capuche noire et des promesses de retour. Mais personne n'était jamais revenu.

(petite pause : Qu'en pensez-vous à ce stade ? Oui le début est un peu long mais cela va s'accélérer. Nous allons aussi changer de décor sous peu...)

(credit photo - pas clair from ICHS Gave you My Livres Par_Shubbu_)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(credit photo - pas clair from ICHS Gave you My Livres Par_Shubbu_)


Alagan. Les Mondes d'Édesse T1 [PUBLIÉ]✔️  #1 Best of the Books  - SF 2019 !Where stories live. Discover now