Chapitre 18: La fine ligne rouge

889 99 137
                                    

Hello !! Non, vous ne rêvez pas c'est moi, d'entre les morts ! La réécriture a été très compliquée (surtout pour se lancer à vrai dire) mais je suis enfin remise sur les rails ! Comme promis, un résumé de ce qu'il s'est passé dernièrement (sur mon profil j'avais dit que je ferais à la majorité, ce qui aurait pas été cool si jamais ceux qui voulaient un résumé étaient minoritaires, du coup j'ai pas compté, lisez le résumé si vous avez besoin, il est pas bien long (je crois)). Le chapitre suivra juste en-dessous !

Petite info: j'ai mis à jour un extrait dans le chapitre 15, avec la scène juste après le cours de Botanique avec Beery et les Tentaculas Vénéneuses, cela concerne principalement la découverte de la directrice de Castelobruxo, Benedita Dourado. Si vous voulez jeter un coup d'œil, feel free

Je continue à poster les samedis toutes les deux semaines, en alterné avec Perripuce. Je sais que c'est pas drôle pour vous parce que l'attente est longue, mais mes études/stages/jobs/asso/vie privée seraient trop compliqués à gérer avec l'écriture. Ou du moins, l'écriture serait trop compliquée à gérer avec tout ce que j'ai à faire si je poste toutes les semaines. J'espère que vous comprenez :)

Cœur sur vous et bonne lecture ! <3 


Si vous saviez comment je suis en galère pour me remémorer ce qu'il s'est passé, sans vous spoiler des infos d'intrigue que vous avez pas encore eues, j'imagine même pas pour vous.

Info, pour pas que j'oublie ! Vous vous rappelez le village de Lacock ? Non ? Le village où habite le grand père Eugene ? Bon. Eh bah j'ai changé de nom de village pour des questions de logistiques de transport (Lacock est 1) en Angleterre ce qui ne COLLE PAS avec la famille écossaise oups, 2) beaucoup trop loin de là où habite Minerva). DONC, c'est le village de Halkirk désormais, l'heureux élu de ma recherche sur google map.

BON. Que s'est-il passé dernièrement. On va prendre l'intrigue Jedudu. Minerva fait face à un dilemme : avec Lewis, ils soupçonnent Jedusor et ils décident d'enquêter et de faire équipe. MAIS, Minerva flippe un peu, parce que si c'est vraiment Jedusor le coupable bah, elle saura pas trop quoi faire (non, ce n'est pas dans mes plans de la lancer dans une quête à travers l'Angleterre à surveiller Jedusor sous sa forme de chat). Elle est pas sereine à l'idée d'agir face à Jedusor, pas sereine non plus d'en parler. Face à ce comportement, elle a un peu honte de ne pas réussir à faire preuve de plus de courage. Lewis propose de retourner chez Jimmy pour fouiller à nouveau la maison, au cas où quelque chose aurait échappé à Minerva et Fleamont la première fois. Minerva parvient à négocier pour y aller seule, en avouant sa condition d'Animagus.

Donc la revoilà en cours, après des vacances de Noël où sa famille a tout avoué sur la magie à papy Eugene (qui accepte relativement bien tout ce bazar, aidé par un bonne dose de whisky (l'alcoolestdangereuxpourlasantéàconsommeravecmodération). Petit cours de botanique après duquel elle croise la directrice de l'école brésilienne (j'ai REECRIT cette scène allez jeter un œil si ça vous dit, c'est au début du chapitre 15 !). Pomona est une grande fan, elle adorerait faire un échange avec cette école qui est très qualifiée en botanique et bizarrement, elle se verrait bien prof. Alan lui, vise les laboratoires et plus tard Minerva soupçonnera que son choix se porte en partie à cause de la maladie de Cora. Minerva, c'est la PLS niveau projet pro (hahahaha comme moi, c'est drôle) donc elle décide de voir Dumbledore pour l'aiguiller. Gros débat sur l'injustice des lois sorcières (notamment sur le rôle des Gobelins qui semblent conventionnellement destinés à travailler à Gringotts. Quid de Filius qui est rejeté tant par les humains que par les Gobelins ?). Bref, Minerva se dit qu'elle serait bien dans le département de la justice magique, histoire de secouer le cocotier du Ministère et apporter un vent de modernité. Dumbledore lui souffle que pour changer les choses, il faudrait « s'attaquer à la racine » (et je parle pas des racines du cocotier obviously).

Minerva McGonagallOn viuen les histories. Descobreix ara