Chapitre 53 : A chacun son passé secret

320 52 33
                                    

Bonsoir ! Comment allez-vous ?

Voici la suite de Minerva ! Merci à tout le monde pour vos retours <3 je me dis que j'irais pas bien loin sans vous haha

Bonne lecture !

Chapitre 53 : A chacun son passé secret

Urquart avait renvoyé Minerva chez elle, et l'avait forcée à emporter les scones, la confiture et le beurre restant. Elle avait dormi, longtemps. Au réveil, le soleil brillait haut dans le ciel : la fin de matinée approchait. Elle était plus reposée, moins fatiguée de commencer sa journée. Mais elle n'avait pas pu avaler une seule bouchée de scones au petit déjeuner, songeant déjà à la réflexion que Reckter ou Flint s'il l'apprenait, allaient lui faire. Allait-elle recevoir une missive ? Allait-il venir directement à son bureau, laissant la porte bien ouverte afin que tous les collègues entendent sa remontrance ? Que serait-elle aujourd'hui : une incapable, une fainéante, une égoïste de diplômée qui pensait pouvoir faire ce qu'elle veut ?

Le ventre vide, elle traversait d'un pas angoissé les couloirs du Ministère. Tout le monde travaillait déjà depuis bien longtemps. Eux aussi, devaient être fatigués, pourtant ils étaient déjà là alors que Minerva débarquait fraîchement reposée. Elle rejoignit avec culpabilité l'étage de la Justice, persuadée que ses collègues lui jetaient des regards de travers. Ce midi, elle mangerait sur le pouce en travaillant sur ses dossiers, se promit-elle.

Reckter apparut au détour d'un couloir, Minerva se figea. Il l'aperçut et elle rentra sa tête dans les épaules.

- Ah, vous voilà. Je vous ai mis un dossier dans votre boîte aux lettres. Je vous fais confiance pour le traiter rapidement.

Et il partit sans plus un mot, sans remarque acide aux lèvres. Il avait pourtant remarqué son absence. Minerva resta quelques secondes sans bouger, l'air de ne pas croire à sa chance. Ou alors, il lui avait peut-être réservé une mauvaise surprise dans son bureau ? Un dossier de plusieurs centaines de pages à lire entièrement ? En temps normal, il n'aurait pas hésité à lui reprocher son retard.

Elle se rendit d'un pas méfiant à son bureau. Marchbank l'y salua sans commentaire ; le dossier de Reckter était tout à fait normal, pas plus épais que la moyenne, pas plus complexe.

- Tu cherches quelque chose ? demanda sa tutrice en la voyant tourner sur elle-même.

Minerva balbutia un peu avant de secouer la tête. Étrange. Elle s'assit à son bureau. D'abord, elle enverrait la convocation à M. Trye pour la réouverture du procès qui aura lieu dans dix jours, ensuite elle travaillerait sur les dossiers. Elle avait de la chance si Reckter, bizarrement, ne lui tenait pas rigueur de son retard. Elle resterait tard ce soir, afin de rattraper la perte de temps engendrée par sa longue nuit de sommeil.

- Tu n'auras pas d'interrogatoire par les Aurors, lança Marchbank de but-en-blanc.

- Pardon ?

Minerva redressa la tête. Elle avait déjà oublié la menace de l'Auror. Comment avait-elle pu ?

- Urquart et moi-même avons raisonné leur département, qu'il était ridicule de t'associer à cette affaire d'espionnage.

- Ah... Eh bien, merci, dit-elle timidement. Dites... Vous croyez que je pourrais quand même lui rendre visite ? A Satya, je veux dire.

Marchbank eut l'air ennuyée.

- Ce n'est pas à moi de décider cela. S'ils acceptent, vous serez étroitement surveillée. S'ils soupçonnent quoi que ce soit, Elphinston et moi ne pourront plus appuyer votre défense. C'est bien clair ?

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant