Chapitre 22 : L'entrée en Grace

678 86 108
                                    

Hello !

Bon je suis actuellement à un mariage d'une amie alors j'ai préparé cette mise en page en avance pour vous le poster le bon jour (si j'ai bien compris le système de post en différé), c'est une des têtes de l'hydre qui a publié pour moi (serait-ce Cazo ? Perri ou Anna ? A l'heure où j'écris je ne sais pas encore, qui va se dévouer le suspense est à son cooomble bref). Merci à elle en tout cas !

Je viens de capter que j'ai toujours pas trouvé de titres pour les prochains chapitres, du coup je me creuse la cervelle pour en dégotter un. On continue dans ce chapitre avec ce merveilleux été, le retour à Poudlard, c'est pas pour tout de suite !

Un grand merci à tous pour vos commentaires, comme d'habitude c'est un vrai bonheur !  *-*

Bonne lecture !

NOTE DE ANNA : Mouhahah si vous croyez que je vais pas mettre mon grain de sel alors que c'est moi qui suis chargée de poster, vous avez tort ! Bon en vrai j'ai pas lu le chapitre, mais je ne doute pas de sa qualité. Déjà, le titre est trop stylé, on note le jeu de mot ! Et ensuite... hum est-ce que j'ai une anecdote sur Clem ? Ouais! Elle imite super bien le pigeon, vous verriez ça c'est incroyable ! Elle roucoule comme personne ^^ Et elle pleure au mariage !  Allez c'est tout pour moi ! Enjoy ! 

Chapitre 22 : L'entrée en Grace

- ... choses étranges oui oui, depuis longtemps. Toutes ces lumières, beaucoup étaient rouges.

- Pourquoi avoir décidé de témoigner seulement aujourd'hui alors ? Cela fait déjà plus de trois ans que votre voisin M. Thomas est décédé dans des circonstances mystérieuses...

Le son de la conversation à la télévision parvenait aux oreilles de Minerva qui était assise à la table de la cuisine des Vendrars. Elle se leva d'un bond et se rendit dans le salon, où le poste de télévision crachotait une interview de la BBC qu'Alan avait abandonné quand sa mère l'avait forcé à ranger sa chambre « sans aide de ton amie qui n'est pas là pour ça ! ».

En reconnaissant la femme qui parlait d'une voix empressée, Minerva s'arrêta net comme frappée par la foudre. Elle avait reconnu sans peine la voisine de Jimmy, Polly Gardner, son regard inquiet qui s'était posé sur elle lorsqu'elle s'était rendue chez son ami et qui désormais virevoltait partout autour d'elle, agité.

- Le jeune Jimmy n'était qu'un cas isolé. Ce qu'il s'est passé, tous ces morts en février dernier... C'est exactement pareil !

- L'enquête a été claire pourtant, répondit le journaliste alors que Minerva s'affalait sur le canapé, les jambes coupées. Ce sont des fuites de gaz qui ont été à l'origine de ces malheureux décès, or vous nous parlez de lumières rouges et de toutes les couleurs... C'eût été la période nous aurions pu croire à des décorations de Noël !

Minerva vit très clairement le regard de Mme Gardner vriller. Elle serra ses petits poings et le fixa d'un air furieux.

- Vous croyez que je suis folle, mais je sais ce que j'ai vu ! Des éclairs dans tous les sens et soudainement l'obscurité. Et trois ans plus tard, de nouvelles morts en masse et personne n'explique rien ! Mais que fait M. Churchill ?

Le journaliste ne répondit pas et se pencha sur ses notes.

- Il est noté ici que vous prenez des calmants. En avez-vous pris récemment ?

Polly Gardner parut prise de cours. Elle cligna des yeux et bredouilla :

- Je... Oui... Enfin, pas aujourd'hui. Mais lorsque j'en prends c'est parce que je ne parviens pas à dormir, avec tout ce qui se passe, c'est tout.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now