Chapitre 24 : Et dans un dernier souffle

677 79 105
                                    

Bonjour !!

J'espère que vos vacances débutent bien, que vos examens pour ceux qui en avaient se sont bien déroulés, et pour ceux qui ne sont pas encore en vacances : patience, ça approche !

Pour ceux qui vivent en région Occitanie et qui comptent prendre un TER cet été, peut-être que vous me verrez dans les trains parce que je bosse comme contrôleuse en job saisonnier hahaha (ouvrez l'œil et cherchez mon nom sur mon badge XD)

Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien, toujours aussi présent ! Cœur sur vous <3

Bonne lecture !

Chapitre 24 : Et dans un dernier souffle

Minerva était adossée au mur de la maison de Grace, buvant un grand verre d'eau fraîche. Sa camarade, épuisée à côté d'elle, avait un immense sourire aux lèvres : son acharnement aux entraînements portait leurs fruits et elle devenait une très bonne joueuse. Minerva espérait sincèrement qu'elle serait la meilleure aux sélections, car elle s'était attachée à la jeune fille et à sa forte volonté. Grace aurait besoin d'exceller pour prouver à tous qu'elle jouerait un beau rôle dans l'équipe. Minerva s'était mise dans une position délicate en tant que capitaine en choisissant de l'aider. Certains pourraient crier à l'injustice et d'autres dénoncer du favoritisme lors des sélections, c'est pourquoi Grace ne devait laisser place à aucun doute quant à son talent.

La porte de derrière de la maison s'ouvrit et laissa apparaître à la grande surprise des filles Carwood Mallony, ses mains enfoncées dans ses poches. Il sembla hésiter un instant, le regard fuyant avant de marmonner à sa fille :

- C'est bien, mais tu devrais te tenir moins droite, tu perds en puissance.

Minerva fronça les sourcils mais Grace l'empêcha d'ouvrir la bouche en se redressant, le regard brillant :

- C'est promis, j'y penserai ! Merci, papa.

Carwood hocha la tête et rentra silencieusement tandis que Grace se retournait avec un sourire vers Minerva.

- Tu as vu ? Il s'intéresse à ce que je fais !

Minerva l'observa un instant. Elle savait combien son amie brûlait d'envie de voir son père redevenir comme il l'était avant. L'entendre donner des conseils la ramenait à son enfance lorsqu'il prenait le temps de l'entraîner dans le but de devenir une grande joueuse de baseball, comme lui et sa mère. Aussi, elle fut gênée de devoir le contredire :

- Tu sais, je crois plutôt que te tenir trop droite ne t'apportera pas grand-chose... Ce n'est pas uniquement de la force dont tu auras besoin, mais également de la précision. Avec la vitesse des Cognards, jamais tu n'auras le temps de te redresser. Tu seras soit allongée sur ton balai, soit à moitié tordue...

- Qu'est-ce que tu racontes ? coupa Grace en crispant les lèvres. Mon père est un excellent joueur de baseball, je pense qu'après plus de vingt ans d'expérience il sait de quoi il parle.

Minerva ne s'offusqua pas de son ton.

- Justement, de baseball, souligna-t-elle. Nous jouons au Quidditch, et je me rends compte maintenant que tu as trop tendance à rapprocher le rôle de frappeur de baseball et de batteur de Quidditch. J'en suis désolée, ajouta-t-elle, je t'ai sûrement entraînée dans cette pensée. Les deux postes frappent dans une balle, mais la ressemblance s'arrête là.

Le visage de Grace se referma et elle fouetta l'herbe de sa batte. En regardant ses cheveux blonds tomber devant ses yeux, Minerva se souvint de la photo sur la console de la télévision.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now