Chapitre 36 : Défiler la pelote de ses erreurs

431 71 32
                                    

Bonjour !

Et c'est avec une semaine de retard que je vous poste ce chapitre... Encore une fois désolée ! J'essaie d'être régulière le plus possible, mais mes études restent encore très compliquées à gérer, c'est la fin et ça se ressent haha (oui je dis ça alors que j'étais à Annecy hier, considérez ça comme une journée de break)

Merci pour votre patience <3

Aussi ! Je doute que vous soyez au courant, mais j'ai un mémoire à écrire pour achever mes études, et cela porte sur la Corée du Sud (bon je vous donne le sujet en large hein) et bref, je voulais faire des enquêtes sur le terrain (interview et observations etc). Tout ça pour dire qu'en mai/juin, je m'envole pour la Corée et vous imaginez même pas à quel point ce projet me tient énormément à cœur (demandez à Perripuce annabethfan et Cazolie elles suivent mes avancées depuis je ne sais combien de temps, same pour Renarde_de_Brume)  ! Je vous dis ça maintenant parce que j'ai pris mes billets y a quelques jours haha. Si ça vous intéresse, je posterai sur mon compte insta !

Pour les prochains chapitres, je continuerai d'alterner avec Perripuce, donc je posterai la semaine prochaine pour ne pas perturber le rythme. Ensuite on reprendra un chapitre toutes les deux semaines !

Chapitre 36 : Défiler la pelote de ses erreurs

Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle s'ennuyait. Frustrée peut-être, était le mot. Loin de la communauté magique, elle avait l'impression d'être à l'écart de la vie, enveloppée dans la bulle familiale. Elle s'imaginait Cora entourée de livres et parchemins volants, Alan à faire des pieds et des mains pour intégrer n'importe quel laboratoire médical magique, Filius faire sa valise pour la France, Pomona pour le Brésil...

Minerva grogna et roula sur le côté, le nez dans le gazon de son jardin (le sien cette fois). Pas de mariage de Fleamont, pas de Grace à entraîner, pas de cours à préparer. Chercher un travail ? Oui, accessoirement. C'était d'ailleurs allongée dans l'herbe qu'elle était le plus efficace : son esprit cartésien avait besoin d'un espace ouvert pour oser emprunter des chemins hypothétiques. Elle avait été ravie de pouvoir éliminer le secteur de la finance et de la vente de ses projets. Bravo. Parfois elle se disait qu'elle abusait, qu'il fallait aller à l'encontre des sorciers pour créer des contacts et décrocher une place. Un emploi ne tombait pas tout cuit dans le bec. Puis elle se souvenait qu'elle ne savait même pas quelle direction prendre, et il n'y avait rien de pire que de chercher sans savoir où aller.

La joue contre son bras, les lunettes de travers, elle suivit du regard une abeille butiner plus loin.

- Apicultrice ? murmura-t-elle pour elle-même. Ah, n'importe quoi ! s'exaspéra-t-elle avant de se détourner à nouveau.

Pour être honnête, elle s'appuyait beaucoup sur ses excellents résultats aux ASPICS. Majore de promotion, elle avait eu droit à des félicitations en bonne et dû forme et s'était régalée de pavanement face à Alan.

***

Vêtu d'une somptueuse et pimpante robe violette qui jurait affreusement avec l'auburn de ses cheveux, le professeur Dumbledore lui faisait de discrets signes de la main, accompagné d'une femme brune et frisée, inconnue du corps professoral. Minerva avait une vague impression de déjà-vu en s'approchant et la dame lui offrit un sourire.

- Je suis ravie de vous revoir à nouveau, dit celle-ci en tendant une main aimable. Rachel Van Kaas, de Métamorphoses de nos jours. Vous étiez venue dans nos locaux il y a quelque temps.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now