Chapitre 16: Le secret de Cora

1K 115 53
                                    

Coucou !

J'espère que vous allez tous bien :) Merci à vous pour vos commentaires adorables, je n'ai pas répondu à tous je crois, mais sachez que je lis tout et ça me fait vraiment chaud au cœur !

Très bonne lecture à vous ! 

Chapitre 16 : le secret de Cora

L'abandon de Turner de son poste d'attrapeur avait fait le tour de Poudlard dès la reprise des entraînements, lorsqu'une tête inconnue au bataillon était apparue dans l'équipe de Serpentard. La nouvelle avait enchanté les trois quart de l'école et Turner se faisait désormais tout petit avec ses camarades de maison. Seul Lewis avait l'air d'avoir pitié et lui tenait compagnie de temps en temps. Il n'était également pas rare que Minerva surprenne le capitaine Miller en train de marmonner des stratégies d'attaques et de défense, trop concentré pour remarquer son adversaire direct qui pouvait l'entendre. Mais Minerva avait d'autres soucis en tête, comme essayer d'atteindre une symbiose parfaite entre Fabio et Alfie. Elle leur faisait subir plus d'entraînements qu'aux autres, rectifiait plus souvent leurs erreurs qu'aux autres... Elle savait qu'à la fin de chaque session, ils partaient se coucher encore plus fatigués qu'en période d'examens et Minerva repoussait sans cesse ses remords pour se concentrer sur la coupe de Quidditch.

Lors du dernier entraînement avant le match Gryffondor contre Serdaigle, la gardienne Charlie Benett descendit de son balai et appela une fille assise sur les gradins qui les avaient regardés tout le long. La petite, qui ne devait pas avoir plus de treize ans, se hâta de trottiner sur le terrain, une étincelle timide dans ses yeux. Charlie posa une main sur son épaule et la dirigea vers Minerva qui haussa un sourcil inquisiteur envers sa coéquipière. La gamine partageait les mêmes cheveux aile de corbeau et les tâches de rousseurs sur le nez que la gardienne, aussi, Minerva en déduisit un lien familial.

- Je te présente ma petite sœur Olga, dit Charlie en posant ses deux mains sur les épaules de la petite. C'est une passionnée de Quidditch, c'est aussi une gardienne dans le sang comme notre père et moi-même. L'année prochaine, je suis sûre qu'elle sera capable de prendre ma place.

Minerva évalua du regard le corps frêle d'Olga, son regard incertain et jeta un coup d'œil perplexe à Charlie. Elle semblait prête à se faire jeter de son balai à la moindre bourrasque de vent.

- T'es en quelle année, Olga ? demanda Minerva.

- Deuxième, répondit sa petite voix aiguë.

C'était donc bien cela, elle avait douze ans. Minerva retînt un soupir. D'un côté, elle savait bien que Charlie ne lui conseillerait que les bonnes recrues mais d'un autre, la jeune Olga paraissait toute fragile et elle doutait qu'elle puisse faire face à la pression de la compétition. Malgré tout, ses yeux brillaient d'espoir et Minerva n'eut pas le cœur à ne pas lui faire faire une démonstration. Elle lui demanda de faire quelques tours de terrain et quelques slaloms autour des poteaux. Alors qu'elle s'éloignait avec le balai de sa grande sœur, Minerva murmura à Charlie :

- T'es sûre de toi ? Je sais que c'est ta sœur mais...

- Ne t'en fais pas, la rassura-t-elle. Elle n'a pas l'air comme ça, mais elle est douée.

Minerva ne répondit rien et se mit à observa la jeune sorcière avec attention. Ses gestes, auparavant timides, semblaient plus assurés et lorsqu'elle enfourcha le balai et se propulsa dans les airs, elle sembla plus rassurée, plus détendue. Elle se pencha et se laisser glisser au-dessus du terrain, frôlant de ses pieds l'herbe fraîchement coupée. Son vol était fluide, sans hésitation ou accroc et Minerva commença à regarder la petite d'un autre œil sous le sourire satisfait de Charlie. Quand elle virevolta autour des poteaux en leur passant au ras sans douter une seule fois de ses mouvements, Minerva ne retînt pas une moue étonnée. C'était comme si Olga avait revêtu un masque sur le terrain ; elle semblait plus en confiance, plus dans son élément.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant