Chapitre 9: Mimi Geignarde

1K 134 73
                                    

Coucou !

Encore une fois je poste en avance, je pars sur Paris demain matin (l'hydre à 4 têtes va enfin être réuniiie de nouuveaauuuu *toux à la Trelawney*). Et préparez vous, la semaine pro ça va être pareil parce que je pars en week-end camping avec une amie le vendredi DONC je posterai à je sais pas quelle heure le matin (vous allez croire que je pars en week-end tout le temps alors que d'habitude c'est pas le cas, mais ça se calme après haha).

Voilà bonne lecture à tous !


Chapitre 9 : Mimi Geignarde

- Quand est-ce que tu comptes tenter ta transformation ?

Minerva arracha des brins d'herbe alors que Filius et Alan l'observaient avec curiosité. Elle avait avoué son secret d'Animagus à ses amis quelques jours auparavant. Filius avait été fasciné tandis que Pomona elle, avait affiché une mine inquiète du danger qu'elle courait.

- J'ai surpris le regard de Dumbledore sur toi plusieurs fois, reprit Filius. Je pense qu'il se pose la même question que nous.

Minerva se mordit la lèvre.

- Me dis pas que tu renonces ? demanda Alan.

- Non, non ce n'est pas ça ...

À vrai dire, la prochaine étape la terrifiait. Pourtant, celles d'avant avaient été également décisives et elles s'étaient parfaitement bien déroulées. Mais là, c'était le moment où elle allait se transformer. Elle avait lu à quel point la première transformation était douloureuse parce que tout son corps fusionnerait avec celui de son Animagus et elle angoissait à l'idée de cet instant. Elle l'avoua à ses amis, le regard fuyant. Alan éclata de rire.

- Arrête, tu as risqué de finir à moitié humaine avec tes potions, ce n'est pas ça qui devrait te stopper !

Minerva baissa la tête et Filius posa ses longs doigts fins sur son genou.

- Je peux comprendre tes inquiétudes. Mais si Dumbledore a jugé que tu avais les capacités pour devenir Animagus, alors c'est que tu peux le faire. Moi je crois en toi. Alan aussi, n'est-ce pas Alan ?

Et il donna un coup de coude à son ami.

- Ouais bien sûr, répondit-il, mais tu sais, j'aurais répondu pareil sans cette violence gratuite.

Filius leva les yeux au ciel alors que Minerva souriait. Elle était reconnaissante envers ses amis de tenter de la rassurer mais la peur ne quittait toujours pas son ventre. Et si elle échouait ? Était-il possible qu'elle reste à moitié chat toute sa vie ? Elle frissonna à l'idée. De plus, elle ne supporterait pas la déception qu'elle lirait dans les yeux de son professeur. Lui qui croyait tant en elle, elle se demandait s'il ne lui portait pas trop d'espoir. Après tout, elle n'était qu'une étudiante de cinquième année...

***

- T'as un don avec ces plantes c'est fou.

Pomona eut un petit rire mais Minerva pouvait y percevoir sa fierté.

- C'est facile. Ce sont des êtres vivants comme toi et moi, il suffit de les choyer autant que possible.

Minerva ne dit rien. Pour elle c'était des plantes, certaines même, trop dangereuses à son goût pour les approcher comme le faisait Pomona. Mais bon, son amie pensait la même chose de sa transformation en Animagus alors elle songea qu'elle pouvait bien garder ses pensées pour elle.

Pomona et elle étaient dans les serres. C'était la fin d'après-midi et le soleil se couchait derrière la cime des arbres de la forêt Interdite. Pomona avait reçu une autorisation de la part du professeur de botanique pour fréquenter le lieu.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now