Chapitre 30 : « Maman ? Tu m'as manquée. »

515 71 50
                                    

Heyyyy

Lalalalala bon on est lundi donc zou, voici le chapitre que je poste très rapidement avant de me préparer à manger !

Encore désolée du retard ! J'arrive à mieux taper sur mon ordi mais ça reste compliqué de tout gérer dans ma vie avec la fanfic, donc ça explique aussi ce léger retard.

Je ne vous embête plus, bonne lecture !

Chapitre 30 : « Maman ? Tu m'as manquée. »

Les étudiants de Poudlard étaient rentrés plus tôt à cause de l'incident de la pièce de théâtre. L'odeur de bois brûlé de la Grande Salle avait eu raison du directeur qui avait décidé de renvoyer tout le monde chez eux pour les vacances et ce, quelques jours en avance. Le professeur Brulopôt était tombé encore plus bas dans l'estime de Dippet et ce dernier avait décidé de le mettre en probatio jusqu'à nouvel ordre. Quant à Beery, il avait gagné un séjour prolongé à l'infirmerie en compagnie de sa tête qui avait atteint la taille d'un cerceau de Quidditch.

Heureusement, les blessés n'avaient pas été trop graves et la plupart était sortie en l'espace d'une poignée d'heures. Chacun avait cherché à connaître le fin mot de l'histoire et les raisons du fiasco général. Apparemment Sir Sanchance sortait avec l'actrice qui jouait Amata, et Beery avait trouvé que cela aurait créé une bonne alchimie sur scène. C'était sans compter le caractère volatile de Sir Sanchance qui, juste avant le lever de rideau s'était lassé de la première pour se tourner vers Asha, provoquant la jalousie d'Amata.

Alan avait semblé bien amusé de la situation lorsqu'il avait raconté tout cela dans le train du retour. Minerva avait écouté d'une oreille, l'esprit embrumé et les pensées emmêlées. Cela faisait deux jours que Lewis avait mis fin à leur relation et jamais elle ne s'était sentie plus au fond du trou qu'à ce moment-là. Le pire, c'était qu'elle ne parvenait pas à ressentir de la colère envers le Serpentard. Elle était en partie soulagée que tout soit terminé car elle ne se torturerait plus l'esprit avec Jedusor ou encore sur son comportement en tant que petite amie. Tout ceci avait été un poids constant qu'elle s'était imposée et qu'elle avait subi. Mais les raisons qui avaient poussé Lewis à la quitter lui tiraillaient les entrailles. Contrairement à ce qu'elle avait pensé au tout début, elle ne souffrait pas d'une remise en cause sur sa capacité à être appréciée par un garçon. Si cette confiance restait fragile, Lewis ne l'avait pas détruite. Au contraire, celle-ci s'était même renforcée au fur et à mesure de leur brève relation. Elle saisissait pourquoi Lewis n'avait pas apprécié être celui qui romprait : sûrement avait-il craint qu'elle ne sombre et que son estime d'elle-même en ressorte éprouvée voire entaillée. C'était bien le cas. Mais pas dans le sens où elle l'avait pensé. Lewis ne l'avait pas ménagée : sans dire précisément les mots, il avait fait comprendre à Minerva qu'elle ne vivait toujours pas en accord avec ses valeurs et pire, qu'elle agissait par lâcheté. Minerva était terrifiée. Et elle s'en voulait encore plus d'être soulagée d'en avoir fini avec Jedusor. Elle fuyait, encore et toujours. Derrière son soulagement, reposait de manière accusatrice cette énième dérobade. Mais cette fois-ci, Minerva ignorait si son cœur serait capable d'absorber cette couardise comme il l'avait fait auparavant. Son état actuel n'augurait rien de bon.

Alan finit par réaliser que son amie ne réagissait pas à ses mots, aussi il s'arrêta de blablater et l'observa avec curiosité. Finalement, il eut comme un éclair de compréhension et il dit en posant une main compréhensive sur le genou de la jeune fille :

- Ça va bien se passer tu sais. Dis-toi que lui aussi est heureux avec sa femme. Ce Noël sera différent mais tout aussi joyeux.

Minerva eut un mouvement d'incompréhension avant de réaliser qu'Alan parlait de son grand-père. Au Noël précédent, Eugene avait été présent pour célébrer les festivités et cela avait marqué le début d'une relation plus apaisée au sein de la famille puisqu'il avait découvert le monde de la magie ce jour-là. Sûrement Alan croyait-il que son amie était triste de penser à son défunt grand-père, présent la dernière fois mais dont cette fois, l'absence se ferait très pesante.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now