Chapitre 54 : Observer pour mieux régner

327 51 30
                                    

Heeeelloo

Ca y est, voilà enfin le chapitre ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu mon message sur mon profil, j'ai le Covid, d'où mon retard (bon initialement c'était à cause du boulot, maiiis le Covid me fait rester à la maison). Sachez que j'ai écrit la moitié du chapitre avec mes lunettes de soleil dans ma chambre parce que mes yeux supportaient pas la lumière d'ordi et lampe de bureau X) on écrit avec style ici

Bref ça va mieux ! J'espère que cette suite vous plaira, c'est toujours aussi court mais pour une fois j'ai pas galéré à écrire (et croyez moi, ça fait des chapitres que je rame devant mon ordi)

Merci à tout le monde pour vos messages d'encouragements, et pour vos messages trop choupi suite à mon annonce de covid <3

Bonne lecture !

Chapitre 54 : Observer pour mieux régner

Elle était à nouveau devenue très à l'aise avec son Animagus. Les derniers mots de son grand-père dans le bureau de Flint l'avaient dissuadée de chercher sa compagnie. Alors, dès qu'elle le pouvait, dès que la situation le lui permettait et que personne ne se trouvait aux alentours et qu'elle risquait de se trouver en face à face avec Ross, elle se dissimulait derrière sa fourrure tigrée. Elle essayait de se limiter, en revanche : elle craignait d'attirer le regard des collègues qui commenceraient à poser des questions à propos du chat qui traînait dans les couloirs du département de la Justice. Cela fonctionna quelques jours seulement. Le procès de Pinkstone s'ouvrait le lendemain et Ross n'était toujours pas parvenu à s'entretenir avec Minerva, ce qui semblait passablement l'irriter. Le soir, alors qu'elle restait plus tard comme à son habitude pour terminer ses dossiers, il vint frapper à sa porte de bureau. Instinctivement, Minerva jeta un coup d'œil à l'endroit où travaillait Marchbank, pour se donner contenance. Mais Marchbank était partie depuis une bonne demi-heure déjà, Minerva était une des dernières encore présente.

- Briefing dans mon bureau, lança-t-il avant de repartir aussi sec.

Minerva fit taper la plume contre son pouce et se mordilla la lèvre. Elle sentit une bouffée de chaleur lui monter au visage alors qu'elle fixait longuement sa porte entrouverte, donnant sur le couloir aux murs sombres avant de repousser sa chaise et de se lever. La silhouette de son grand-père se détachait plus loin, à la démarche cadencée ; celle de Minerva, plus hésitante, tenta de s'affirmer au fur et à mesure des mètres avalés.

Quand elle entra dans le bureau, Ross attendait déjà, assis sur sa chaise, jambes croisées.

Ne recevant pas d'invitation à s'asseoir, Minerva resta debout. Il l'observa longuement, sans rien dire. Minerva croisa ses mains, tortillant des pouces. Vu son silence, il semblait vouloir lui reprocher quelque chose. Sa respiration était calme alors que Minerva sentait son propre cœur pulser de manière erratique. Finalement, elle lança :

- C'est à propos du témoignage ?

Ross se redressa, l'air vaguement satisfait et Minerva sentit qu'elle avait fait une bêtise.

- Ressens-tu le besoin d'en parler ?

Minerva tiqua. Lui laissait-il réellement le choix ? Si elle répondait oui, allait-il débattre du bien fondé de ce faux témoignage ? Allait-il essayer de la convaincre qu'elle se fourvoyait ? Peut-être même, se trompait-elle réellement et Trye ne mentait pas ?

- Tu comprends bien que je n'ai guère apprécié tes remarques.

Compréhensible. Personne n'aimait être accusé de corruption, que ce soit vrai ou faux. La corruption touchait au principe même d'intégrité et même si certains vivaient avec la malhonnêteté, voire la prévarication au corps, un homme comme Ross ressentirait probablement une nervosité à l'idée de faire partie de cette gente. Enfin, c'était ce que pensait Minerva, mais après tout, que savait-elle de son grand-père ?

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant