Chapitre 65 : Sous la face sombre de la Lune

316 48 62
                                    

HELLO

Voici la suite de Minerva, j'espère qu'elle vous plaira !

Merci à tout le monde pour vos retours sur le chapitre précédent <3

Très bonne lecture !

Chapitre 65 : Sous la face sombre de la Lune


Que faire alors que son amie vivait dans la détresse et la peur des actes et comportements de son copain ? Alors qu'elle appelait à l'aide par tous les moyens, qu'elle essayait de rentrer en contact avec Alfie, Minerva, Lewis, qu'elle présentait sa famille à Minerva, qu'elle acceptait de mettre son copain en porte-à-faux afin de lui montrer qu'il était surveillé, au risque que cela se retourne contre elle. Que faire alors que Minerva réalisait que le département de la Justice n'était pas le seul corrompu, mais que celui d'Alfie l'était également ? Que pouvait-elle faire, elle, simple employée sans relations hiérarchiques ? Devait-elle se débrouiller seule avec ses amis ? Elle qui se reposait sur les lois et les structures gouvernementales pour régir la société, elle se retrouvait perdue. Si ni la police, ni les Aurors, ni la Justice sorcière n'étaient utiles envers sa population, quelle direction prenait donc cette société ? Quels espoirs pouvaient y être portés ? Elle-même, que faisait-elle dans ce cercle ?

- Vous êtes souvent dans vos pensées en ce moment.

Minerva se redressa et se racla la gorge avant de prendre une gorgée de son thé. Elle lança un regard d'excuse à Elphinston qui l'observait d'un air curieux mais bienveillant.

- Quelque chose vous tracasse ?

Elle s'apprêtait à dire non mais se retint.

- Un peu, mais j'essaie de la régler.

Il y avait un certain soulagement à avouer ses difficultés. Elle n'avait pas besoin de s'étendre dessus, mais mentir ou dissimuler était épuisant. Comme prévu, Elphinston hocha la tête et n'insista pas. Simplement, il ajouta avant de croquer dans un scone :

- Rappelez-vous que vous pouvez toujours demander de l'aide autour de vous. Cela ne fait rien si vous ne gérez pas tout toute seule. Vous avez le droit de demander de l'aide.

Minerva eut un léger sourire, nostalgique. Il parlait comme Dougal. Comme Dougal dans... son illusion ? Elle redressa la tête et observa longuement son supérieur. Celui-ci ne semblait pas se rendre compte de l'attention qu'il recevait. Était-ce une simple coïncidence ? Lorsqu'elle était au plus bas, que son esprit sombrait dans la crainte, la tristesse et la solitude, quelqu'un était venu. A défaut de Dougal, elle se serait bien tournée vers l'hypothèse qu'elle avait tout simplement imaginé cette scène. Qu'elle avait imaginé ce que Dougal lui aurait dit s'il l'a découvrait dans cet état. Mais c'était sans compter les scones et le thé qui avaient été laissés sur sa table de chevet. Le regard de Minerva se déporta sur l'assiette de scones concoctés par Soky.

- Vous aimez ces gâteaux, dit-elle dans un souffle.

Elphinston haussa les sourcils, étonné de son changement de sujet.

- Mmh oui, plutôt, répondit-il néanmoins. Amusant, non ? Sans beurre ou marmelade, ces scones pourraient absorber toute l'eau du lac de Poudlard tellement ils sont étouffants. Mais je les trouve réconfortants, surtout chauds sortant de cuisson.

« Maman, ça signifie quoi, le coquelicot ?

- Les fleurs ont souvent plusieurs significations. Le coquelicot représente l'apaisement, la consolation, car elle fait partie de la même famille que le pavot, qui a des vertus calmantes.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant