Chapitre 55 : La tombée du rideau

369 53 62
                                    

Alors celle-là, vous vous y attendiez pas hein

Un chapitre... en avance ?? Bon c'est surtout que demain je travaille et comme le chapitre est prêt depuis ce début de semaine, autant vous le poster aujourd'hui ! (oui, oui le chapitre n'a pas été écrit la veille du post ou le jour J, je sais, c'est louche)

Il me semble que c'est les vacances en plus ce soir, en France du moins, profitez bien pour celles et ceux qui prendront une pause bien méritée ! Préparez bien Noël si vous le fêtez, profitez de votre temps en famille <3

Merci à toutes celles et ceux qui suivent cette histoire, qui la font vivre à travers des commentaires, des votes, des réactions <3

Très bonne lecture à vous !

Chapitre 55 : La tombée du rideau

L'affaire ne fit pas de bruit. Elle explosa, bien au-delà du Ministère, bien au-delà des frontières anglaises. Du moins, indirectement. Minerva n'avait guère fait attention aux nouvelles, elle n'écoutait que très peu la radio. Marchbank était en retard ce jour-là, et Minerva apprit plus tard qu'elle était en fait restée avec des collègues à débattre sur l'évènement qui venait de se dérouler. Minerva avait bien remarqué une certaine frénésie dans les couloirs, à laquelle elle avait prêté peu d'intérêt. Finalement, dérangée par le bruit, elle s'était décidée à sortir.

Les employés discutaient à grands renforts de gestes, journal en main. Quelques-uns se passaient les doigts dans les cheveux, l'air abasourdi. Minerva localisa Marchbank et alla la rejoindre.

- Que se passe-t-il ? s'enquit-elle, et sa tutrice lui tendit le journal, le même que tous les autres tenaient fermement.

- Le vacarme dont je t'ai parlé. Tu crois que cela ira plus loin ? demanda Marchbank en se tournant vers le collègue avec qui elle échangeait précédemment.

Minerva recula de quelques pas et lu l'en-tête qui paraissait en une.

« Le Grand Manitou en eaux troubles : le dossier qui fait mal »

En illustration, se tenait un homme à la moustache blanche, vêtu d'un long costume noir illuminé par les flashs des appareils photos. « John Hall, en bas des marches de l'entrée de la Confédération Internationale Magique » y était-il légendé.

« Le dossier que personne n'attendait et qui pourtant émerge à point nommé, sauf pour quelques-uns. Une enquête menée durant ces deux dernières années révèle que l'équivalent de 9 400 individus, moldus et sorciers provenant de la République Démocratique Allemande, ont pu passer en République Fédérale Allemande avec l'aide de sorciers et sorcières usant volontairement et à la vue de tous de la magie. L'information jusque-là tenue secrète, est arrivée sur le bureau du Grand Manitou et du grand public sorcier mondial.

Si le monde magique évite de s'ingérer dans cette guerre moldue opposant les deux blocs de l'Ouest et de l'Est, le Grand Manitou devra faire preuve de fine diplomatie afin de dissimuler ce scandale aux moldus ou du moins, éviter le conflit qui pourrait s'ensuivre.

Cette découverte éclate en parallèle des remous multiples effectués par la petite fille du Grand Manitou, Carlotta Pinkstone, récemment libérée de la prison d'Azkaban après avoir brisé le Secret International Magique pour la sixième fois. »

Minerva releva les yeux du journal.

- Comment ça se fait que ça sorte maintenant ça ?

Marchbank se mâchonna la lèvre inférieure et échangea un regard avec son collègue.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant