Chapitre 26 : La morsure de la déception

549 73 32
                                    

Bonjour ! Comment allez-vous ?

Voici enfin le chapitre, pardon ça a mis un peu de temps, j'espère que vous avez tous pu voir mon message sur mon profil :)

Un grand merci pour votre soutien, vous êtes des anges !

Chapitre un peu plus court que d'habitude, mais j'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !

Chapitre 26 : La morsure de la déception

« Ma chère fille,

Tu passeras le bonjour à ton frère puisqu'il ne semble toujours pas décidé à nous envoyer une lettre, malgré nos demandes. La maison est bien calme avec vous deux en moins. La cornemuse de votre père sonne un peu plus triste sur la colline et je sens que vous lui manquez déjà. A moi aussi, bien sûr. J'ai remarqué que tu n'avais pas emmené ta robe du mariage du jeune Potter à Poudlard... C'est dommage, elle aurait pu te servir, notamment pour ce spectacle dont tu m'as parlé dans ta dernière lettre. »

Minerva roula des yeux et râla pour la forme. Elle doutait même assister au spectacle, à moins qu'il soit obligatoire, alors s'embarrasser d'une robe, aussi belle soit-elle...

« Robert Jr s'est encore enfermé durant des heures sous sa couette après votre départ. Impossible de le faire sortir de là, il a même manqué le début du dîner avant que votre père ne s'énerve. Je ne sais que trop en penser. Il a encore trois ans à attendre, ça va lui paraître long. Je n'ose imaginer sa réaction quand tu vas quitter Poudlard et voler de tes propres ailes. Mais ce n'est pas pour tout de suite, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, Robert Jr n'est descendu qu'après l'abandon de ton père. J'étais d'avis à le laisser dans son univers et ne pas le brusquer puisqu'il est sensible, mais bon... C'était différent avec toi et Malcolm, là j'ai comme l'impression qu'il ne réagit pas des fois quand je lui parle et quand il me répond c'est parfois sans rapport. Aurions-nous loupé quelque chose ? Je crains son entrée à Poudlard.

Embrasse ton frère, dis-lui de ne pas trop courir après cette Beth, travaillez bien et bonne chance pour ton premier match de l'année.

Maman »

Minerva reposa sa lettre plus soucieuse que rassurée d'avoir des nouvelles de sa famille. Le cas de Robert Jr l'intriguait, voire l'inquiétait. Elle avait depuis quelques temps remarqué son comportement effacé, d'abord mis sur le compte d'une timidité et d'une introversion importantes. Mais cela ne l'empêchait pas de tiquer aux mots de sa mère : elle n'avait jamais réalisé l'effet que son départ pour Poudlard provoquait chez son plus jeune frère. Elle n'avait pas besoin de demander à Alan si sa petite sœur réagissait ainsi quand lui partait pour son année scolaire. Ce n'était pas juste qu'il osait à peine s'approcher des enfants de son âge, il en avait presque peur. Il se satisfaisait de sa bulle solitaire et imperméable au monde extérieur. Le jardin et les champs étaient ses limites les plus extrêmes. Parfois, Minerva se demandait s'ils avaient trop restreint sa magie lorsqu'il était plus jeune. Il était vrai qu'ils avaient fait en sorte qu'il reste éloigné des autres enfants tant qu'il ne maîtrisait pas sa magie ou du moins, tant qu'il ne comprenait pas l'importance de la dissimuler. Minerva et Malcolm, tous deux très précoces, avaient rapidement fait usage de leurs dons mais avaient vite réalisé dans quel environnement ils pouvaient relâcher leur contrôle. Robert Jr restait instable. Certes il était encore jeune du haut de ses huit ans, mais Minerva se demandait si ce retard accumulé n'allait pas lui être préjudiciable une fois arrivé à Poudlard.

Elle soupira et rejoignit Lewis sur un banc de pierre près de la Grande Salle. Il remarqua son air soucieux et une fois qu'il se fut décalé pour lui laisser la place, s'enquit de son état.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now