Chapitre 6: Magorian

956 133 37
                                    

Bonjour tout le monde !

Merci à tous pour vos commentaires, je n'ai pas encore pu y répondre mais sachez qu'ils m'ont fait très plaisir ! :D

Je poste aujourd'hui parce que je pars en week-end cet aprèm donc je pourrai pas poster demain! Aussi, il y a un deuxième chapitre qui suit (non ce n'est pas de la soudaine bonté de ma part), tout simplement parce que ce chapitre 6 je l'ai écrit il y a très longtemps dans une période de mou imaginatif donc il es touuuuuut petit petit (genre vraiment), et j'ai honte de vous laisser que ça pour la semaine ^^ donc le chapitre 7 continue après !

En espérant que ça vous plaira, bonne lecture ! ;)

PS: parmi ceux qui postent régulièrement (ou pas) sur cette plateforme, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de mise en page, notamment de texte qui se met en gras automatiquement ? C'est mon cas, et je dois enlever le gras du texte paragraphe par paragraphe pour chaque chapitre, c'est assez relou, si vous avez une astuce faites moi signe XD

Chapitre 6: Magorian

 - Miss McGonagall, veuillez vous éloigner de ces Mandragores s'il vous plaît, vous avez déjà vu cette plante il y a deux ans ...
L'air coupable, Minerva s'éloigna des pots où des Mandragores se tortillaient et fit mine d'écouter le cours. Il fallait absolument qu'elle leur arrache une feuille. Elle évalua du coin de l'œil leur taille, songeant à l'endroit où elle pourrait la placer dans sa bouche. Contre le palais ? La joue ? Collée aux gencives ?
Elle soupira. Comment allait-elle faire pour ne jamais l'avaler ? Surtout en dormant ? Elle ne souhaitait pas demander conseil et parler de ce qu'elle entreprenait. Peut-être le dirait-elle à Alan, Filius et Pomona un jour. Pour l'instant, c'était un secret, qu'elle partageait avec Dumbledore.
Alan lui jeta un regard interloqué devant son inattention. Mais à vrai dire, Minerva commençait à s'impatienter. Cela faisait trois cours de botanique qu'elle tentait de subtiliser discrètement des feuilles de Mandragore mais le professeur avait toujours un œil sur elle. À la fin du cours, ledit professeur demanda à la voir. Minerva fit signe à Alan de partir sans elle et attendit qu'il parle.
- Cela fait plusieurs cours que je vous vois aussi distraite, miss, commença-t-il. Vos notes n'en pâtissent pas, mais j'aimerais un peu plus d'attention de votre part, une marque d'exemple.
- Désolée professeur, je ferais de mon mieux.
Le professeur hocha la tête avec un sourire entendu.
- Je n'en doute pas. Allez, filez à votre prochain cours.
Minerva obéit, attrapa son sac et se dirigea vers la sortie. Le professeur ne lui prêtait plus attention. Elle tendit la main et avec une grimace, arracha une feuille de Mandragore. La plante s'agita silencieusement tandis que Minerva lui jetait un regard désolé.
Elle fila sans demander son reste en se promettant de mettre cette feuille dans sa bouche dès le lendemain, à la pleine lune.

Au lever du soleil, quand elle posa ses pieds sur le sol, Minerva tendit immédiatement la main sur la feuille de Mandragore posée sur sa table de chevet. Elle avala sa salive, soupira lourdement, maudît cette étape, et plaça la feuille à l'intérieur de sa joue. Elle tenta des mouvements avec sa bouche, marmonna quelques mots.
- Qu'est-ce que tu fais Minerva ? demanda la voix interloquée d'une de ses camarades de dortoir.
- Rien du tout, répondit précipitamment Minerva en articulant comme il fallait.
Parler n'était pas ce qui la dérangeait le plus. Le pire, c'était manger. Elle avait peur de mâcher, d'avaler la feuille. Elle était la dernière à finir ses repas, et souvent, elle captait le regard mi-compatissant, mi-amusé du professeur Dumbledore.
Ses amis lui faisaient quelques remarques de temps en temps, mais Minerva mentait à coups de :
- Je me suis mordue.
- C'est le froid, ça engourdit ma bouche.
- La digestion est mauvaise si on mange trop vite.
Alan haussait les sourcils à ces réponses, mais respectait son silence.
La nuit, Minerva avait réussi à trouver la solution pour ne pas avaler malencontreusement la feuille en la coinçant entre sa lèvre et ses dents de devant.
Le mois se déroula avec une lenteur insupportable pour Minerva qui supportait difficilement cette feuille. Elle avait parfois du mal à articuler certains sorts et devait s'y reprendre à deux fois avant d'en réussi certains.
Puis vint le dernier jour, le dernier repas. Soulagée d'en finir avec cette feuille, elle avala son dîner le plus vite possible. Seulement, dans sa précipitation, la feuille dériva entre ses dents, et la mâchoire de Minerva s'abattit dessus. Elle s'immobilisa avec horreur, les yeux écarquillés.
- Minerva ?
Elle ne répondit pas et se leva brutalement, attirant les regards sur elle. Sans prêter attention aux appels d'Alan, elle fila dans les toilettes des filles et se planta devant le miroir. Elle tendit une main tremblante vers sa bouche et en retira la feuille de Mandragore. Celle-ci était sectionnée au bord. Elle resta silencieuse avant de pousser un cri de rage et de jeter par terre la feuille. Elle l'écrasa sous son pied en l'insultant de tous les noms.
Elle n'avait plus qu'à recommencer.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now