Chapitre 52 : Les griffes du Ministère

368 53 34
                                    

Hello !

Oui j'ai oublié de poster hier, oups. En fait je comptais poster dans la soirée après avoir terminé le chapitre, mais y a eu des évènements non prévus et je n'ai pu le terminer qu'aujourd'hui. Toutes mes excuses !

Je vous souhaite un bon courage pour la rentrée <3  

Merci à tout.es pour vos retours sur le précédent chapitre !

Bonne lecture <3

Chapitre 52 : Les griffes du Ministère

- Qui aurait cru que la coopération magique se plante aussi sévèrement dans son recrutement ?

- C'est bien malheureux...

- Malheureux ? C'est pire que cela, qui sait ce qu'elle a pu raconter depuis son arrivée ici...

Etrangement, l'arrestation de Satya avait fait du bruit même dans le département de la Justice. Les employés se faisaient un plaisir d'utiliser ce fait divers pour prouver à qui voulait l'entendre que la Justice n'aurait pas commis une erreur pareille. La coopération, elle, baissait la tête, désireuse de se faire oublier. Son directeur avait été convoqué par la Ministre pour des explications, en compagnie de l'équipe recrutement.

Marchbank zyeuta Minerva lorsqu'elle entra dans le bureau.

- Ce souci avec ta voisine fait beaucoup de bruit.

Minerva acquiesça.

- Mais elle sera innocentée, non ? Il n'y a pas de preuve contre elle.

- Des témoignages, Minerva. C'est très grave. Sans oublier ce miroir à double-sens qui a été trouvé chez elle.

- Mais ce sont pour ses appels avec sa famille...

- Famille et possiblement autre, Minerva, coupa Marchbank. Laisse donc la Justice effectuer son travail.

Minerva jeta un coup d'œil aux juges dans les parages. La Justice de Flint était-elle de bonne valeur ? Le doute lui était permis.

- C'est une amie, elle n'est pas une espionne communiste, tenta de plaider Minerva.

- Tu ne cesses de faire des heures supplémentaires au boulot et tu manges à ton bureau, s'étonna Marchbank, et tu trouves le temps de créer une relation d'amitié ? Deux déjeuners et faire le chemin ensemble jusqu'au travail, je ne considère pas cela comme une amitié de confiance. Il est facile de se dissimuler des choses.

Minerva allait répliquer, mais sa tutrice l'interrompit à nouveau :

- Tu ferais mieux de te remettre au travail, certains collègues parlent déjà dans ton dos, alors ne leur donne pas plus de raisons de le faire. Bien entendu, tu ne pourras pas travailler sur le dossier de Mademoiselle Priyanka. Tu es trop proche de l'accusée.

- Faudrait savoir, je suis trop proche ou pas assez ? dit vertement Minerva.

Marchbank haussa les sourcils au-dessus de ses lunettes.

- Doucement, Minerva.

Minerva pinça les lèvres et s'excusa pour son ton. Elle n'apprécierait pas de se mettre à dos une des rares personnes à la soutenir et à lui adresser la parole. Elle était un peu à cran ces derniers temps. Elle dormait moins et moins bien, mangeait probablement moins parce qu'elle semblait avoir maigri, elle qui n'était déjà pas bien épaisse, et l'ambiance au travail additionnée à son stress quotidien lui minaient le moral. Sans compter les lettres de Dougal. Et maintenant l'histoire avec Satya... Marchbank n'avait pas non plus entièrement tort. Elle s'entendait bien avec sa voisine de palier, mais dernièrement, elles ne s'étaient que très peu vues. Les rares moments où elles parvenaient à discuter, Satya était interrompue par sa famille qui l'appelait, ou Minerva finissait par s'endormir tôt, usée par la fatigue. Elle rentrait beaucoup plus tard et partait plus tôt que sa voisine, donc elles ne se rendaient plus aussi souvent ensemble au Ministère. Plus vite agacée, constamment tendue, Minerva craignait que les derniers évènements ne lui fassent baisser les bras. Et si, contrairement à ce qu'elle pensait instinctivement, Satya dissimulait bel et bien quelque chose ?

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now