Chapitre 59 : Cendrillon au Chemin de Traverse

290 49 38
                                    

Bonjour !

"Ah bah enfin, la voilà !" hahaha

J'ai galéré sur ce chapitre, j'ai passé des heuuuures sur l'ordi à regarder la page blanche c'était TERRIBLE

M'enfin, voilà la suite et j'espère qu'elle vous plaira ! Bonnes vacances à celles et ceux qui sont en vacances ! Courage pour les autres et pour celles et ceux qui ont des examens en cours, force et honneur !!

Merci pour votre soutien, sans ces posts de chapitre (plus ou moins réguliers lalala) je pense que je serais beaucoup moins avancée dans cette histoire et elle passerait son temps à stagner à la moindre difficulté ! Sans vous, cette histoire ne serait probablement jamais bouclée ! <3

Très bonne lecture !

Chapitre 59 : Cendrillon au Chemin de Traverse

La vie d'employée sous la direction d'Elphinston s'était révélée, comme prévu, bien plus reposante et apaisante après Reckter. Le stress en moins, Minerva se sentait plus efficace dans ses tâches. Ou peut-être, tout simplement, était-ce parce que son supérieur n'était pas toujours sur son dos et que celui-ci l'encourageait et la complimentait. Cela pesait lourd dans la balance de sa sainteté d'esprit même si elle déplorait toujours sa relation avec ses collègues. Plus nombreux étaient ceux qui lui adressaient la parole, mais sans que de véritables liens ne soient créés. Elphinston avait eu beau organiser des rencontres informelles autour d'un déjeuner, Minerva avait vite réalisé qu'elle ne partageait pas les mêmes idées que la plupart des employés. Ils n'étaient pas foncièrement mauvais. Ils semblaient juste être restés un peu trop longtemps entre les quatre murs du Ministère sans explorer le monde extérieur. Minerva était effarée de voir que ses collègues paraissaient vivre dans leur bulle personnelle et, il fallait bien le dire, élitiste du Ministère. Sans compter les multiples remarques plus que déplacées prononcées envers les moldus. Plus elle les entendait soupirer envers eux, plus elle se voyait s'éloigner de leur communauté ministérielle. Elle, fille d'un moldu, se sentait injustement humiliée à chacun de leurs mots. Sans aller jusqu'au racisme et mépris profond que pouvait afficher Flint, il y régnait une forme de condescendance et de paternalisme au cœur du département de la Justice. Un paternalisme que Minerva retrouvait entre les départements et les hiérarchies qui s'y étaient installées. Elle avait un jour trouvé le courage d'en parler à Elphinston, seule figure digne de confiance dans son entourage. Il y avait bien Marchbank, mais celle-ci était trop concentrée sur son travail et Minerva doutait qu'elle ait la force de s'insurger avec elle alors qu'elle avait déjà eu tant de mal à s'imposer parmi ses collègues.

- C'est un des côtés du Ministère que je regrette, avoua Urquart en faisant tinter sa cuillère sur le bord de sa tasse de thé. Merci Soky pour les scones, ajouta-t-il à l'encontre de la jeune elfe qui en papillonna des yeux.

Minerva prit une gorgée de son thé. Ces moments de pause avec Elphinston étaient les rares instants d'humanité qu'elle vivait dans son travail. Ils ne se voyaient plus juste quand son supérieur la forçait à prendre une pause, mais également parce qu'ils appréciaient de se retrouver ainsi. Minerva trouvait sa conversation intéressante et surtout, en accord avec ses propres idées.

- Ces types de pensées sont très arrêtées, estima Elphinston. Ils ont grandi ainsi alors il leur est difficile de songer différemment. Vous, vous avez un père moldu alors il vous est inconcevable de hiérarchiser nos deux communautés, à raison bien sûr.

- Et vous alors ? demanda Minerva. Vous avez un parent moldu ? Vous êtes le seul à promouvoir la cohabitation.

Elphinston eut un léger sourire, un peu triste, très nostalgique.

Minerva McGonagallWhere stories live. Discover now