Chapitre 49 : Du travail pour des larmes

402 61 39
                                    

Bonsoir !

Enfin, le chapitre est là ! Beaucoup de retard, je suis désolée. C'est vrai que même pendant mes jours de repos je n'avais même pas l'envie de me mettre sur le chapitre après avoir bossé le mémoire, donc là j'ai pris ma journée de repos pour le plier.

Je vais pas y passer par quatre chemins, je vous avoue que c'est pas tenable en ce moment, d'autant plus que ma famille est partie en vacances et que pour les 2 prochaines semaines je vais devoir gérer les courses, les repas, le linge, les plantes et tout le bla bla avec le mémoire et le boulot alors.. ^^' c'est officiel je fais un break jusqu'à septembre puisque c'est à ce moment là que je finis mon contrat et mon mémoire

Ca me laissera du temps pour au moins me poser et ne pas me tracasser la tête avec tous les trucs à faire, je m'enlève le poids du chapitre pour quelques semaines. Je vous tiendrai au courant sur la date exacte du retour !

En attendant, cœur sur vous, profitez bien de vos vacances !

Merci pour votre soutien <3

Chapitre 49 : Du travail pour des larmes

Elle était retournée dans son minuscule appartement du Chemin de Traverse. Là-bas, sa famille ne pouvait rester prendre soin d'elle, soin de son mal dont elle ne pouvait pas parler. Là-bas, elle retournait à sa triste solitude, attendant le lever du soleil pour repartir au travail et occuper ses journées, son esprit.

Ce jourd'hui, elle avait été conviée pour son entretien avec son nouveau responsable qui souhaitait vérifier sa motivation. Elphinston l'avait bien rassurée, et l'entretien ne devait représenter qu'une simple formalité. Le bureau du Maître Reckter se trouvait au bout du couloir, à quelques pas de l'espace restauration. Au passage, Minerva salua l'elfe, qui se plia en deux en réponse. Elle frappa au battant de la porte.

- Entrez, fit une voix forte.

Minerva passa la tête dans le bureau alors que Reckter rangeait un magazine dans son tiroir.

- Ah, miss McGonagall, oui, Urquart m'a parlé de vous. Asseyez-vous.

C'était un homme très mince, la chevelure grisonnante et coupée à ras. Ses yeux humides parcouraient la grande taille de Minerva. Il ne se leva pas, probablement de peur de se sentir plus petit que la « stagiaire ».

- Un thé ? proposa-t-il tout de même.

Minerva refusa cette fois-ci, ce qui ne l'empêcha de convoquer l'elfe juste à la sortie de son bureau pour qu'elle lui apporte sa boisson.

- Bon, où en étions-nous... Ah oui, votre nouveau poste. Je dois dire que j'étais sceptique. Quand êtes-vous entrée au Ministère ?

- En août, monsieur.

- Hum. Votre dossier scolaire est sans faute, au moins nous savons que vous êtes capable de noter tout ce que l'on vous dit. Remarquez, c'est le travail d'une scribe après tout.

Il eut un léger rire.

- Mais si vous ne savez rien au droit juridique...

- J'ai travaillé monsieur, coupa Minerva. En plus de mon rôle d'assistante et de ma mission avec Madame Pinkstone, j'ai lu sans relâche sur le système juridique.

- C'est bien gentil de connaître la théorie, et j'apprécie vos efforts.

Il appuya sa remarque d'un fin sourire qui n'atteignit pas ses yeux.

- Mais il vous manque une certaine expérience pratique.

- Je l'obtiendrai avec ce nouveau rôle, affirma la jeune fille.

Minerva McGonagallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant